Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 30 novembre 2011

Lien de cause à effet

La poésie est morte ! Ça m'a fichu un choc de l'apprendre ! D'autant qu'elle était déjà enterrée et que je ne sais pas où aller pour me recueillir et fleurir sa tombe. Alors elle est morte parce qu'il se trouve qu'elle n'est pas un secteur rentable (tiens donc). N'empêche, je dis ça, je ne dis rien, mais si le monde part à vol-pas-haut et, disons le même carrément, en couille, serait-y pas parce qu'il manquerait de ce fait de poésie ?

2 commentaires:

  1. Enterrée peut-être mais avec plein de petites graines qui germent. A nous de les cueillir, de les recueillir ! La Poésie ne peut pas mourir ! En référence à Jean Cocteau ... elle ne fait que semblant d'être morte !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle jette son costume de faux semblants et qu'elle aille dans l'arène, c'est là sa place, ma chère MAP, et il est temps ! N'en déplaise à Socrate ! Ce sincère hypocrite (un manipulateur oui !) qui est allé rejoindre Schopen-horreur. Je suis fâchée avec la philo moi dis donc !

    RépondreSupprimer