Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 24 novembre 2011

Sage, moi ? Pourtant un jour, je le confesse, j'ai craqué. Je vous préviens, c'est hot...

... l'œuf à la coque ! Qu'alliez-vous vous imaginer ? ;-D

Les mouillettes fardées de beurre frais attendaient impatiente la rencontre, elles ne pensaient même qu'à ça depuis qu'elles étaient sorties du pétrin du boulanger, l'esprit de farine en rêvait déjà et le grain de blé tout imprégné de sensualité aussi. Ah, l'évidente sensualité du grain de blé !


Enfin, la rencontre était imminente, il était là, tout près, elles le sentaient, un brin échaudées, le beurre commençait à perler  :


Et vous, vous auriez résisté à l'évidente sensualité de l’œuf à la coque ?

10 commentaires:

  1. Bon appétit... dépêche toi, il refroidit vite
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est vrai que froid ce n'est plus si bon :-D

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vois que je vais sortir ton blog de ma liste. Si ma petite-fille vois ça, je vais encore devoir me farcir la cuisson montre en main !

    RépondreSupprimer
  4. Quand je disais que l'oeuf à la coque c'était hot me v'là censurée moi, dis donc !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette table! et mmmm les bons oeufs frais! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben Julia moi aussi, je l'aime beaucoup, la pauvresse, je l'ai dégottée dans un endroit où l'on trouvait de tout à trois francs six sous et aussi pour environ la même somme tout à fait n'importe quoi ! Je me revois la décaper, commencer à gratter les pieds en chêne, puis faire du rodéo sur le plateau avec une perceuse à bandes que j'ai eu bien du mal à domptée (j'étais gaulée comme un moineau qui mange pas, constater que le bois blanc n'était pas raccord et finir par repeindre les pieds en noirs et de coller ma série de cocottes qui me laissent l'impression d'être sortie de la basse cour de ma grand mère !) Je l'aime bien cette table, il en a fallu deux pour n'en faire qu'une, mais je ne connais pas toute l'histoire, je peux la regardais et l'inventer ! Elle a un fort pouvoir de muse cette table.
    Le coquetier d'oeuf d'autruche a aussi son histoire, l'assiette, jusqu'à l'oeuf mangé... Tout à une histoire.

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmmmm !!! Un régal de texte et un régal visuel !!!
    Aaaaahhh les mouillettes fardées de beurre frais !!! Quelle tentation !!!!
    Les "protège-oeufs" sont épatants !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci MAP !!! Oui on peut pas résister, quand je pense que je pêche par gourmandise au moins trois fois par jour, faudra que je pense à faire mettre des grillades et des guimauves dans mon cercueil pour les grillades !
    Trêve d'humour sombre, les protège-oeufs joignent l'utile à l'agréable et j'étais sûre que tu les aimerais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. et un œuf à la cok...enpat ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux que je t'ébouillante pendant trois minutes avant de te manger ? T'es sûr ;-p

    RépondreSupprimer