Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 17 novembre 2011

Scènes de ménage chez Gudule et Honyme

Le commentaire de Fred, à la réponse de Gudule pour faire plaisir à MAP (oui, je suis bien consciente que si tu débarques ici et que t'as pas suivi depuis la présentation de l'âne Honyme, tu vas être un brin paumé) m'a un poil inspiré de bon matin

Fred disait : Ah Gudule, excuses toi ou je reprends tout ça.

Et j'ai tout de suite pensé à Vian et miracle les constituants du cerveaux riment !
Alors quand Honyme est fâché après Gudule, ça donne ceci
"Ah Gudule, excuses toi
ou je reprends tout ça." (jusqu'ici c'est du Boris Vian)

Mes deux hémisphères
Ma moelle épinière,
Mon hypothalamus
Et même mon thalamus
Mon lobe frontal
Et le lobe pariétal
Mon lobe temporal
Et le lobe occipital
Et comme j'y tiens
Mon bulbe rachidien
Le cervelet ?
Tu peux le garder
Il m'a toujours encombré.
Mais l’hypophyse
Tu veux que je te dise
Cette glande pituitaire
Reste mon affaire
(Et jusque là c'était du Honyme, tu saisis pourquoi il reste anonyme ? l'âne Honyme ?)


Le titre ? J'avais pensé à  Aide mémoire pour étudiant en Neurologie, à ne pas chanter le jour du grand oral, sinon c'est direct la psychiatrie mais pas en tant que médecin, hein ?
Voilà, tout ça sans avoir bu mon café, tout s'explique ;-D

7 commentaires:

  1. ça me rappelle une blague avec coude, poignet et genou, mais elle n'est pas politiquement correcte.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ? Ce lieu est politiquement correct ? Quand je vois la tronche de la politique, et si c'est de la grivoiserie, je n'ai rien contre (l'homophobie, le racisme, beaucoup plus). Tu sais Walrus je suis une indécrottable grivoise, mais j'ai appris depuis que je suis femme de plume que les femmes grivoises sont TOUTES des femmes faciles (je déteste les généralités), comme à la longue j'en avais assez et que je n'ai pas trouvé la petite phrase humoristique qui fasse mouche sans être vache, j'ai préféré garder ma grivoiserie pour moi, faut bien avoir son jardin secret hein ?
    Le mien est peuplé de quelques glands qui n'ont pas tous aspiration à devenir chênes ,-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi,hi,hi !!! J'ai bien bo(RI) !!!
    Honyme est drôlement en forme dès le matin !!!
    C'est FOU !!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra trouver un moyen de chanter cela !

    RépondreSupprimer
  5. P.-S. : J'adore ceux qui assurent que les choses intiment restent intimes. Je n'aime pas quand on s'expose pour tout le monde, le temps qu'on met pour fermer les yeux, c'est trop tard ! Je trouve cela classieux, et sexy aussi.

    Oui, je sais, on me traite souvent de Puritaine, bien que je sois athée. Oh well, cela me fait rigoler. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. youps - les gentils lecteurs rectifouilleront mes bourdes hénaurmes - pardon !

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben tu sais Joye, les gens ont besoins souvent de coller des étiquettes, avec moi ils sont toujours déphaser ce qui offre une forme de réconfort à ceux qui en ont assez d'être étiqueté à tors ou à travers ou tout court d'ailleurs. Si chaque homme pouvait être étiqueté en fonction de son degré d'humanité ou de bonheur plutôt que son salaire ou sa prestance sociale, j'en connais plus d'un qui se la raconterait moins ! Non mais, dis donc. Je ne crois pas en dieu non plus, mais y'a des jours ou j'aurais voulu m'abandonner dans le confort que ce doit être de pouvoir y croire. Comme quoi et vraiment quand on veut on ne peut pas forcément.
    Quoique le jour ou j'ai envie de lui botter les fesses, je me défoule un peu en chaussant mes bottes les plus pointues, ça me défoule et autant que ce soit sur lui que sur un être humain qui n'aurait rien demandé, hein ?

    RépondreSupprimer