Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 14 novembre 2011

Histoires de famille

entre les cousins germains (allemand ou pas), les arrières grands tantes, les belles mères (pas toutes jolies, jolies), les brus (quel mot laid) avec des mollets plus ou moins galbés, les ainés, les puinés, je m'y suis toujours perdue !
Je viens d'ailleurs d'apprendre que cette conviction profondément ancrée en moi, ainée-cadet-benjamin était fausse, le cadet et le benjamin, c'est pareil ! Ben oui, je suis bête, ai-je dis un jour le contraire ?
M'enfin, à force de dormir moins idiote d'avoir appris un truc certains jours, je vais peut-être finir par mourir intelligente !
Ce qui me m'inspire  mon épitaphe : Ici gît un esprit qui, par obstination, est mort moins con !
M'enfin, je suis pas pressée de faire graver le marbre de ma dernière demeure.

5 commentaires:

  1. Cela dépend du point de vue, on a le choix :
    - gouverner c'est prévoir
    - tout vient à point à qui sait attendre

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en aurais pas, ce sera alors facile à graver.

    ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais confiance à la camarde elle arrivera à point que je l'attende ou non mon cher Walrus §
    Quoi gouverner c'est prévoir ? Y'a belle lurette qu'on a plus de gouvernement en France malgré les apparences alors ! Je comprends mieux dis donc !

    Oh ben Joye, je dois dire que je voudrais être enterrée dans un linceul sans cercueil, et debout, pas d'épitaphe et pas l'ombre d'une croix non plus, mais c'est moins drôle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Questions :
    Et quand on dit "C'est le cadet de mes soucis" Est-ce que cela veut dire que l'on désigne la plus petite fleur de son jardin ???
    Et "mourir de rire" est-ce que c'est plus sympa pour passer le pas ???

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, le cadet de mes soucis la plus jolie et petite fleur du jardin à laquelle on prête attention pas comme dans l'expression pour les gens pas poètes.

    Mourir de rire je ne sais pas, quand on me demande quelle est pour moi la mort idéale (c'est bizarre comme question) je dis que je suis du genre à me contenter d'une petite mort :-)

    RépondreSupprimer