Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 6 novembre 2011

Sans étiquette

Hier, j'ai reçu dans ma boite mail une réponse aux questions que je posais à la responsable formation du BTS GPN (Gestion et Protection de la nature) il y a DEUX-TROIS mois ! Notez que j'avais cherché de mon côté et trouvé les réponses toute seule et que ma formation GNV (Guide Nature Volontaire) m'avait aussi partiellement éclairé sur le fait que s'il m'importe de sensibiliser à l'environnement, je n'en ferai pas spécialement un métier. Bon comme disent les gens qui me côtoient, un métier t'en a déjà un : t'es artiste. Je dois dire que je ne suis pas bien sûre d'être artiste, ce dont je suis sûre en revanche, c'est que c'est curieux ce besoin d'étiqueter ! D'autant que les étiquettes, on les coupe presque à tous les coups parce que ça gratte !
Alors voilà, je suis une sans étiquette... Ah, ça, le jour de la lessive c'est un peu compliqué, mais sinon, ça va !

6 commentaires:

  1. Pas besoin d'étiquette pour comprendre que tu appartiens à la délicieuse catégorie "lessive délicate" ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben c'est gentil ça, pis tu as l'oeil, y'en a plein pour croire que je suis du genre coton qui peut bouillir et qu'on peut javelliser et repasser à fer très chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ça gratte à tous les coups dans le cou les étiquettes !!! J'ai horreur de ça !!!
    GPN ça ne voudrait pas dire également "G Pas de Nouvelles" (depuis 3 mois) ???
    Bisous artistiques -tu sais ceux qui prennent toutes les formes une fois lancés : ♥ ○ ♦ ♣ *

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi aussi j'ai horreur de ça, comme si on pouvait catégoriser les gens comme des objets. Et oui... c'est ce GPN doit vouloir dire ! ;-)
    Je viens d'attraper tes bises métamorphiques : un soleil, deux lunes, un arbre creux avec une chouette dans les branches et un jardin... Bel atterrissage !

    ;-*

    RépondreSupprimer
  5. Les gens s'identifient par leur métier. J'ai remarqué cela dans l'année de pause que j'ai prise entre mon boulot du prof au lycée et celui de prof à la fac. Je n'avais pas de "titre" et cela m'embêtait énormément. Maintenant, cela me gêne beaucoup moins (et j'ai toujours un titre).

    Je sais qu'une fois sur un truc quand je n'avais pas de boulot, j'ai mis "reine philosophe" (philosopher queen). ;-)

    Oui, tu es artiste.
    Et écrivaine.
    Et femme de tête.
    Et jolie dame.
    Et âme bienveillante.
    Et toi.

    De toutes ces étiquettes, il me semble que la dernière est la plus importante. Et, surtout, ne change rien.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est curieux, ma chère Joye... Comme ci tous les gens qui faisaient le même métiers étaient identiques, note que ça va avec tous les hommes sont, toutes les femmes sont... et j'en passe, je n'aime pas beaucoup les généralités.

    Je ne sais pas si je suis tout ça mais, tu peux compter sur moi, je vais essayer de rester moi même le plus longtemps possible ;-)

    RépondreSupprimer