Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 26 novembre 2011

Costume de fée

gants mappa, plumeau, aspiro, tablier, chiffon, sceau, balaie, chaussures plates adéquates, aujourd'hui, je suis la fée du logis ! Et je vous prie de croire que ça va ménager !
(On reçoit demain, moi pour astiquer la maison, il me faut un prétexte, le plus souvent !). Alors bonjour chez vous et beau week-end à tous !

9 commentaires:

  1. Ben à moi aussi il me faut un prétexte pour "ménager" sinon .... PFFFFFF !!!!
    Toi aussi tu as des gants MAPpa !!! Hi,hi,hi !!!
    Allez, bien le bonjour et bon ménage !!!
    Beau week end itou !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ils font quand-même tout pour aider les fées aujourd'hui, même des baguettes-balais à manche télescopique !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais Map, comme tu dis PFFFFFFFFFF, je fais une pause là, les tapis du salon ne m'ont même pas remercié de les avoir aspiré dessus, dessous, les ingrats ! J'ai des gants MAPpa et Fredo est partie chercher les légumes à l'aMAP ;-) Et je pense investir dans une MAPpemonde. Là je vais bouter la crasse hors du carrelage !
    Ma consolation, sera le moment ou je mettrai le couvert et la déco de table, et que derrière mes fourneaux je mitonnerai le repas, ça ça me botte !

    Ben Walrus toi, tu as de la chance que je pense que les féministes sont les machos comme les autres, et aussi que mon balai ne soit pas pourvu d'un manche suffisamment télescopique, dis donc ;p M'enfin quand même, la meilleure invention des fées du logis, c'est l'homme de ménage, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Se transformer..
    Cela peut signifier aussi " passer à travers la forme" et dans ce cas la fée est vraiment là et l'action devient aussi légère qu'une plume.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben je dois dire ma chère Lise, que je préfère me transformer en fée des mots, et être toute légère plume en main qu'avec un plumeau... Les tâches ménagères si je pouvais passer au travers, ce serait, tout de même un bel enchantement ! ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque tu passes au travers..la notion même de tâches ménagères disparait..reste cet élan..
    que tes mots chantent si bien.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lise, là je fais chanter mes casseroles ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien Joye, généralement les invités ne se plaignent pas ;o)

    RépondreSupprimer