Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 23 novembre 2011

Détails (3)

Sur ma table d'écriture, deux textes : fragments de mémoires retrouvés 1 et 2.


Reliés main, papier recyclé (fait avec de vieux livres ramassés sur le trottoir, ça vous rappelle quelque chose ? ;-D)

9 commentaires:

  1. La compagnie des vieux livres oubliés et rejetés remercie profondément la Fée Sandrine de leur redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais ça dans un élan irrépressible et naturel ma toute chère MAP... J'aime et je cultive depuis que je suis gamine l'idée de la seconde chance. Transformer les peaux de bananes en papier, ramasser un meuble sur le trottoir... Lui rendre une autre vie, une autre fonction... Il y a quelque chose de symbolique là dessous !

    RépondreSupprimer
  3. La seconde chance !!! Une nouvelle vie !!!!!
    Ô combien symbolique oui !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip, j'ai pourtant largement éprouvé les mauvais aspect d'accorder une seconde chance dans ma vie, l'autre qui pense que l'on est de ce fait faible et qui croit pouvoir dépasser toutes bornes ou toutes limites, sans scrupules... En fait, la deuxième chance, il faut aussi savoir la recevoir et je dois m'obstiner à le faire en création pour me dire que c'est possible dans la vie aussi !! M'enfin parfois on en accorde une seconde et c'est drôlement beaucoup vachement mieux. OUF !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est merveilleux ! Quelle superbe idée, sandrine !

    Je suis nulle en pardon, je dois l'avouer. Enfin, je pardonne mais sans pouvoir oublier. Horrible, oui, je sais, qu'est-ce que j'ai gaspillé comme secondes chances dans ma vie. :-(

    Mais tant qu'il y a demain, il y a l'espoir.

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu sais Joye, moi j'ai appris à moins pardonner, j'ai trop pardonné, ce qui n'est pas non plus le meilleur moyen d'être heureux, poser sa tête sur le couperet du bourreau. C'est une métaphore, mais je crois que la rancune n'existe peut-être pas pour rien. Peut-être faut-il être plus à l'écoute de son âme et faire au cas par cas. Car parfois pardonner c'est se soumettre, or l'homme libre ne courbe jamais la tête.

    RépondreSupprimer
  7. PS Joye, parfois quand tu pardonnes ou que tu accordes une deuxième chance, ça ne te donne même pas le droit réciproque. Et puis y'a ceux qui jamais ne s'excusent.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, je sais, ces gens qui ne savent pas demander "pardon"...comme c'est si de ta faute s'ils te piétinent ! Horrible.

    Quant à l'homme libre, je pense qu'il peut très bien courber la tête si cela peut sauver son âme. C'est celle-ci qu'il ne faut jamais rendre.

    RépondreSupprimer
  9. Oui faire culpabiliser l'autre pour ne pas avoir à se remettre en cause, c'est pas bien joli. Quand à courber l'échine, je dois dire que je suis trop de partie pris pour être bon juge : je l'ai fait trop longtemps pour sauver mon âme et de façon si inutile que j'ai un peu de mal à me dire qu'à ce train là, l'âme ne finisse par s'atrophier et donc être rendue.

    RépondreSupprimer