Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 11 novembre 2011

Petite note au sujet des répertoires

Si, pour une raison ou une autre, vous auriez envie de déchirer les pages de votre carnet répertorial spiralé, dites-vous bien une chose : ce faisant, il se trouve que certaines lettres finissent par disparaitre. Non ? Si !
Oui, je sais, on oublie trop souvent de dire ce genre de trucs indispensables. Pourtant, on peut alors, le danger est grand, se retrouver avec un simple carnet de brouillon. Car oui, à force de noter, sur les pages non déchirées restées vierges, des mots, définitions, adresses ou autres, ils finissent par se suivre dans un ordre alphabétique aléatoire et incertain.
Comment ça vous avez un répertoire agrafé ?
Mais c'est heureux car ainsi vous pourrez arracher toutes les pages et, avec un peu d'organisation, entretenir l'ordre alphabétique à chaque nouveau mot entré. Bon, si vous êtes bordélique et/ou (mais vous cumulez dites donc) désorganisé, là c'est inutile de lire cette note.
Comment ça, j'aurais dû mettre cette mise en garde au début ?

Quand je pense que j'allais parler de la crise financière, moi aussi, et pour ne rien en dire (parce que même quand je conçois un truc clairement, j'en parle en termes peu clairs, et comme là, j'ai beau fouiller, ça m’échappe, vous auriez dû repasser pour la clarté... Voilà ce que c'est de ne pas être une lumière !), parce qu'au fond, on nous prend tellement pour des cons (non, je ne peux pas écrire imbécile. L'imbécile est heureux, alors que pour le con, c'est moins systématique) que l'on (c'est un con aussi dites donc) est incapable de nous dire précisément et depuis des lustres à quel point on devra se serrer la ceinture et, à force, arrivera le jour où, ayant revendu nos ceintures, on n'aura plus rien à serrer.
Ben je suis optimiste moi, ça fait plaisir à voir ! J'ai bien fait de me taire !

2 commentaires:

  1. Pour le carnet répertorial y'a le papier collant !!!
    Pour la ceinture revendue y'a les bretelles !!!
    Pour le moral y'a l'hydromel !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben MAp, j'ai justement acheté un pantalon à bretelles ! On a encore une petite réserve de ce délicieux hydromel dont tu sembles te souvenir, reste plus que le papier collant, note, qu'on à du papier tue mouches (ben oui, l'été on se métamorphoses en infâmes mouchicides) ça fera peut-être l'affaire ;-D

    RépondreSupprimer