Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 16 novembre 2011

Encore une bonne nouvelle

et ma joie de vivre frôlera l'indécence, j'attends. Non que je veuille choquer le bourgeois (expression que je viens de découvrir hier dans mon dictionnaire et qui a eu tout de suite l'attrait de la nouveauté), mais je serais prête à parier que si l'on n'affiche pas son chagrin (non, ça ne se fait pas), étaler son bonheur ça se fait pas non plus. En société, il faut être tout lisse et tout gommé. Toujours bien cacher qui l'on est, comme ça, à l'heure de la rencontre, l'autre est une énigme et commence le jeu d'enquête... Vous ai-je déjà dit que je n'aimais pas les devinettes ? Punaise la rencontre, et le décalage entre surface et profondeur, ça m'angoisse. Ce que j'aime BEAUCOUP, dans les blogs c'est qu'on voit (le plus souvent) petit à petit l'intérieur se dessiner tandis que l'apparence émerge après.
Ce que j'aime BEAUCOUP chez mon homme c'est qu'il s'est pointé le jour de notre première rencontre tel quel et que je me suis livrée sans fard. Euh, je parle de livraison sur le plan métaphorique, hein ? L'autre livraison, elle a eu lieu plus tard, je suis pas une fille facile, je suis même éminemment complexe ! C'est ce qu'il aime chez moi mon petit homme que je sois une femme complexe qui apprécie les plaisirs simples. Ben oui, la contradiction, c'est le nœud central de la complexité non ? Ah bon ! :-D

8 commentaires:

  1. Vous pouvez répéter ? Ça m'a l'air complexe...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben je veux bien mais faut savoir que plus je m'explique moins je suis claire ! Sinon on peut se tutoyer tu sais ;-P

    RépondreSupprimer
  3. "Tout lisse et tout gommé" ! Hé !
    Sans avoir d'aspect "rité" !!!
    Ça c'est bien la société !!!
    Mais tu ne t'es pas "fardée"
    Petit homme itou La lé !
    Pas de devinette ! Olé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Dis, je m'inquiète un brin à cette heure à force de se frotter l'un à l'autre mon petit homme et moi on va peut-être finir tout lisse et tout gommé, tout fondu en société. Je me sens l'âme d'une vache qui rit dis donc tout à coup... (je crois qu'il n'y pas que l'anonyme qui a une araignée au plafond :-D)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut laisser l'Âne régner !!! HI HI HI HAN HAN HAN !!!
    Vache qui rit au matin
    Journée sans chagrin !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ben c'est bien ça, de toute façon je lui ai tellement botté les fesses au chagrin qu'il est pas là de revenir de si tôt ! ;-D

    RépondreSupprimer
  7. M'est avis que ton homme a reconnu un diamant quand il l'a croisé. Je suis contente pour lui et pour toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben heureusement qu'il avait un sacré coup d'oeil parce que j'étais vraiment à l'état brut et qu'il avait une âme de joailler. C'est marrant que tu me dises ça, parce qu'il m'a raconté, il aura bientôt deux ans, l'histoire de l'atome carbone un jour qu'effondrée par un coup dur qui me paraissait être celui de trop, je voulais rester le cul par terre. Le charbon et le diamant même atome carbone sauf que le second soumis à une pression extrême devient pierre précieuse.
    Je ne sais pas si je suis à cette image là, mais c'est bon de l'entendre !

    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer