Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 12 novembre 2011

Détails (1)


Vous pourrez voir ma petite pile de précieux carnets de notes, des cadeaux de mon petit homme... Et vous apercevrez peut-être le coin d'une boite en bois (elle faisait partie d'une machine à coudre). Vous verrez peut-être aussi que ce matin en écrivant j'écoutais Sonia Rékis (Drôle de lames), une accordéoniste du Nord que nous apprécions beaucoup. Sur cet album, je trouve que certains morceaux ont des accents de Piazzola (ce qui pour moi et un GRAND compliment).

13 commentaires:

  1. Losqu'on écrit sur quelque chose de précieux( pour soi) on prend le soins de choisir ses mots..
    Tout ne peut pas entrer dans un petit carnet,
    si bien qu'un rien lui sied,et ce "rien" contient
    "tout".

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai pour l'un des deux seulement, le tout nouveau que mon petit homme m'a offert, je le fourre dans mon sac pour noter une idée pour mon prochain livre qui fuserait... C'est un pense bête, car je suis une mule savez-vous ? ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Quelle trouvaille ! Je suis en train d'écouter "Chutzpa" pendant que je tape ceci ! J'ADORE !!!

    ♥ ♥ ♥

    Merci beaucoup Sandrine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et maintenant, "musique pour trotteuse"...je fonds. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben ma chère Joye, je suis ravie que tu apprécies ! Ici on l'acoute, pas en boucle mais souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cela me brise un peu le coeur, Sandrine, j'ai une envie furieuse de tout f***** dans l'air et prendre le prochain avion pour l'Europe.

    Maintenant, c'est Roz des Sables...

    ♫ ♥ ♫

    Je te vois, toi et monsieur, habillés en gitan, en train de danser autour votre feu de camp...

    ♥ ♫ ♥

    RépondreSupprimer
  7. Noces a Zatchova, c'est pas possible, l'une est plus belle que l'autre...

    Kleenex, please.

    RépondreSupprimer
  8. Tu atterries à Bruxelles ? On passe faire une petite bise à Walrus et sa douce, pis on rapplique chez nous et on allume le feu de camp dans notre jardin, par contre Fred en manouche dansant, je dois dire que je demande à voir !

    Elle joue aussi avec d'autres chanteurs, musiciens dont un guitariste de jazz manouche justement http://www.myspace.com/manaswing

    RépondreSupprimer
  9. Ah, un jour ! J'adore Bruxelles !

    Tiens, justement, je pensais aux Musiciens de Lviv (que j'ai croisés dans le métro à Paris)et leur Oi ty Gailu...malheureusement, mon CD est rayé et cette chanson ne veut plus passer.

    D'accord, je me contente de ta Sonia Rékis !

    Merci encore, chère Sandrine !

    RépondreSupprimer
  10. P.-S. : Faudra que je planifie quelques hold-ups avant de pouvoir revenir en Europe... =8-o

    RépondreSupprimer
  11. C'est dit, un jour !!! Mince tu seras en cavale alors :-D
    Oh ben de rien ma chère Joye.

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont magnifiques tes carnets de notes !!! On a envie de les caresser !!!
    J'ai écouté Sonia Rékis !!! C'est vrai qu'il y a des accents de Piazzola comme tu le dis !!! J'ai vraiment beaucoup apprécié !!! Il y a de belles envolées !!! On est emporté !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui, Map, ils ont un petit air arabisant qui dépaysent !
    Ravie que tu es appréciais Sonia, ici on aime beaucoup, beaucoup !

    RépondreSupprimer