Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 3 novembre 2011

Ah ben je suis contente !

Pourquoi ? Parce qu'il se trouve que mes six histoires en quêtes de lecteurs est un anti best-seller !

Quoi ? Tu ne l'as pas lu ? Inutile de courir chez ton libraire, il y est sûrement pas ! Ben oui, c'est un anti best-seller !  (Sauf si t'habites Valenciennes, là tu peux, en cherchant bien, en dégoter un, mais tu peux aussi venir chez moi, c'est pas si loin et je te servirai du thé ou du café... De la bière ? OK !).


Du coup, ça me botte tellement cette idée...Quelle idée ? Ben, d'avoir commis (et d'intuition encore) tout ce qu'il fallait pour ne pas écrire un best-seller que je te tutoies. T'as remarqué ?  Et ça me botte tellement même que je vais en faire un brin la "promo", plus d'un an en retard ! De toute façon comme c'est un anti best-seller... ça parait logique... Non ? Ah bon :-D

Quoi ? Vous l'avez lu ? Vous m'épatates, parce que marcher ainsi en dehors des sentiers de l'édition, bigre ! Quels aventuriers, vous faites ! Ben oui, je dis vous, parce que ça a beau être un anti best-seller, j'ai tout de même plusieurs lecteurs ! Eh oui !

C'est quoi un anti best-seller ? Ah ben ça, je vous l'expliquerai prochainement. Je peux déjà vous dire que c'est dommage : j'ai pas la mémoire des cons, euh, des noms (des fois les doigts glissent sur le clavier, les vils faquins !). J'aurais voulu me souvenir de son nom pour lui dire merci ! Mince de mince !
Que je t'explique : je suis arrivée à ce constat tout à fait jubilatoire (mon livre est un anti best-seller) parce qu'il y a quelques mois un intellectuel (tout est relatif et question de point de vue) m'a balancé à la face (de bouc) comme une insulte : '"Lis du Musso"... Comme j'ai la fâcheuse tendance à essayer (ben oui, je n'y arrive pas toujours, c'est ce qui me différencie de l'intellectuel, moi je suis inculte, vois-tu) de comprendre ce qu'on me disait, je m'en suis fait prêter un.
Alors, déjà c'est fluide et ça se lit, rien à voir avec mon "fouilli-fouilla" où le lecteur est prié d'avancer avec un fil d'Ariane, parfois dans le noir ! Mais ça, ce n'est qu'un détail, le "héros" qui sont même plusieurs, l'aventure, jusqu'à l'auteur qui n'est ni dieu ni maitre de ses personnages, ni même de l'aventure elle-même, en passant par le non-estampillage par une GRANDE maison d'édition (j'ai déjà dit que tout était relatif ?), oui, tout fait de mon bouquin un anti best-seller et ça, ben je trouve ça d'un drôle ! (On a l'humour qu'on peut, hein ?). Je pourrais presqu'écrire un bouquin sur le sujet ! Un anti best-seller, ça va de soi !

14 commentaires:

  1. Ma belle, tu as réussi à te faire publier, et c'est déjà un grand succès ! Un que peu de gens connaissent.

    Le reste, c'est du tralala. Tu n'as pas besoin de l'approbation des autres pour savoir, en ton for intérieur, que tu as bien fait !

    (et je le crois, si ton livre a la fraction de la saveur de tes propos quotidiens)

    Alors nah !

    Et bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben non je suis pas publiée Joye (enfin si une toute petite tache il y a deux trois ans, je ne sais plus et un article en revue il y a quelques mois), mais ce livre là c'est de l'auto édition (un choix volontaire de ma part et assumé ! Et même très bien assumé même ! Mais je prends les applaudissements et le nah qui me plait bien !).

    Biiiiiiiiiiiiiiiises

    RépondreSupprimer
  3. Bah, t'as un avantage sur Musso : j'ai lu ton bouquin, aucun des siens ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben je suis encore plus contente, dis donc ! ;-D Et pis je dois dire que j'aime ça être avantagée !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est la tendance de l'avenir - regarde-moi tous les musiciens qui ne jouent que sur MySpace.

    Moi, je dis bravo !!!

    Parce que ... pour se faire auto-publier, il faut avoir fait une oeuvre !!!

    Alors, nah-bis !

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis en avance sur la tendance, dis donc :-D

    Oh oui nah bis !! Et puis, il faut aussi avoir des gens qui t'aiment, croient en toi et te poussent !!! C'est trop chouette en fait, en fête même !
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  7. Et qui c'est-y qui a eu une grande et belle dédicace comme je n'en avais jamais vue ??? Hein !!! J'en suis encore toute chose car je viens de la relire !!!
    ♥*** ♥*** ♥***

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben c'est toi ;-D Le tout premier exemplaire que j'ai dédicacé dis donc ! Bon, il faut tout de même dire que c'est en partie grâce à toi et ta venue chez nous que je l'ai sorti ce bouquin ! Je souris dès que je vois la photo que petit homme à prise de nous moi qui te lis le début de mon manuscrit et toi qui m'écoute...

    La vie elle est drôlement belle dès fois quand même !

    ♥♥♥ et une pluie de bises étoilées
    ;-********************************

    RépondreSupprimer
  9. Il parait que Musso a déclaré hier qu'il appréciait ta démarche de ne pas lui faire de l'ombre avec cet anti best-seller et tes méthodes promotionnelles hors du commun ;-)
    En tout cas, je suis très fier de toi que tu l'ai sorti, ce bouquin ;-***

    RépondreSupprimer
  10. Ouf ! Ravie de ne pas lui faire de l'ombre, m'enfin je préférerais qu'il me soit reconnaissante de lire un de ses bouquins ! Comment dire... Putain qu'est-ce que je me fais chier ! Oh ben c'est pas très poli, mais ça fait du bien de l'exprimer !

    Je suis contente que tu sois fière de ta petite femme et contente aussi que tu m'aies un brin botté les fesses pour que je le sorte, mais je préfère les caresses que les coups de pieds, hein ? Je dis ça pour le prochain ;-D

    RépondreSupprimer
  11. Comme Walrus, Musso, connais pas, mais j'ai ton livre.

    RépondreSupprimer
  12. Ah merci Berthoise, ça me fait bien plaisir. Tu sais ce matin je pensais à mon prochain petit projet que j'ai raboté pour le faire entrer dans le budget que je lui ai alloué. Et tu sais quoi ? Y'a une partie que toi, Walrus et tous ceux qui ont acheté mon bouquin ont financé. Pour moi c'est énorme ! Parce que si mon petit homme m'entretient (c'est une féministe qui m'a dit ça un jour) il peut pas encore tout à fait jouer les mécènes ! Maiis entre générosité, débrouillardise ben ma foi, j'avance sur mon petit chemin. Na ! Une bise et une rebise.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis comme Walrus et Berthoise, aucun Musso à la maison ni autre best-seller, par contre tes livres y sont exposés, lus et relus. Merci de penser à nous en écrivant des anti best-seller.
    Vivement le prochain ;-)
    Bises,
    Do

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben ça c'est troooooooop chouette ! Ben non, pourquoi trop ? C'est chouette ! Alors, je commence à penser à réécrire un bouquin genre anti best-seller mais, bon faut pas que tu sois trop-très pressée, hein ? Parce que j'ai eu un genre d'idée de synopsis qui a germé tout à l'heure en cuisinant ma blanquette, va falloir laisser pousser, soigner, tout ça, tout ça, et un anti best sellers ça s'écrit pas en un an, il faut le temps que je rencontre les personnages que j'apprenne à les connaitre (c'est que, je suis pas omnisciente) et j'en ai quelques uns qui trainent depuis quelques années dans la maison et qui n'ont pas encore de costume de papier, mais bon, je sais pas s'ils vont vouloir entrer dans ce synopsis là ! Va falloir que je leur fasse passer un entretien, que je leur explique leur rôle, ou qu'ils me l'expliquent, nan parce que des fois c'est même pas moi qui décide de ça ! Amlors tu vois je suis à des kilomètres d'encre de Chine d'écrire un best sellers avec une bible des personnages, un scénario adaptable au cinoche avec moult effets spéciaux et rebondissement, quoi que j'ai un trempoling imaginaire qui est prêt à faire rebondir les personnages ou l'aventure ! :-D

    Bizitous !

    Sandrinouillette (en squaw ça veut dire Sandrine est une petite nouille, plutôt de la forme d'une coquillette)

    RépondreSupprimer