Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 19 novembre 2011

Juste un proverbe chinois

Au lieu de fulminer contre les ténèbres, il vaut mieux allumer une petite lanterne.

J'aime bien l'idée...

8 commentaires:

  1. Faut encore avoir des allumettes !

    RépondreSupprimer
  2. Certes ! Pis c'est vrai que dans les ténèbres voir quelqu'un qui en aurait... c'est pas gagné ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Nous, c'est une bougie.

    http://youtu.be/PVuomnahnPs

    ;-)

    If everyone lit just one little candle
    What a bright world this would be!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip Joye, m'enfin comme dit Walrus si t'as pas d'allumette ?
    Au clair de la lune,
    Mon ami Pierrot,
    Prête-moi ta plume
    Pour écrire un mot.
    Ma chandelle est morte,
    Je n'ai plus de feu ;
    Ouvre-moi ta porte,
    Pour l'amour de Dieu.

    Au clair de la lune,
    Pierrot répondit :
    « Je n'ai pas de plume,
    Je suis dans mon lit.
    Va chez la voisine,
    Je crois qu'elle y est,
    Car dans sa cuisine
    On bat le briquet. »

    Au clair de la lune,
    S'en fut Arlequin
    Tenter la fortune
    Au logis voisin :
    « Qui frappe à la porte ?
    Dit-elle à son tour,
    — Ouvrez votre porte
    Pour le dieu d'amour ! »

    Je crois qu'en fait si t'as pas d’allumette avant qu'on te file du feu, tu peux cogner longtemps aux portes... Mais oui, le monde serait merveilleux s'il était plus généreux...

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour cela qu'il faut partager la lumière, une bougie pourra rallumer l'autre et les deux brilleront plus fort.

    RépondreSupprimer
  6. On peut revenir aussi à SILEX m'était conté !!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Dans une grotte ? Moi pas vouloir y aller !!!

    RépondreSupprimer