Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 25 novembre 2011

Programme de la journée

Plonger dans la baignoire et y faire quelques brasses coulées, remonter par le câble de la douchette.
Me rouler dans la poudre de riz, sauter sur la poire du vaporisateur de parfum, courir dans le nuage de fragrances, enfiler une tenue plus décente qu'un costume d'Eve. Picorer quelques poèmes, manger un morceau de la maison d'Hansel et Gretel, caresser le papier de ma plume puis attraper la citrouille de 14 heures pour aller cueillir mon petit homme au bureau.
Rentrer avant minuit, ça va de soi ;-)

9 commentaires:

  1. http://youtu.be/1QhDtTp95zQ

    Porter des robes de grands-mères,
    Chausser de hauts talons blancs,
    Avoir un regard qui repère,
    Les hommes qu'elle trouve attirants...

    Mais comme, comme, comme ça fait du bien,
    De savoir qu'on voudrait bien avoir,
    Quelques heures devant le miroir,
    Car c'est exclusivement féminin
    Car c'est exclusivement féminin
    Car c'est exclusivement féminin

    Faire semblant d'être blonde,
    Se maquiller le matin,
    Avoir les hanches rondes,
    Et une peau de satin...

    Mais comme, comme, comme ça fait du bien,
    De savoir qu'on voudrait bien avoir,
    Quelques heures devant le miroir,
    Car c'est exclusivement féminin
    Car c'est exclusivement féminin
    Car c'est exclusivement féminin

    Se promener sous une ombrelle,
    Dans des champs au hasard,
    Avoir envie d'être belle,
    Se préparer pour le soir...

    Mais comme, comme, comme ça fait rêver
    Et réveiller le bonhomme en vous,
    Car passer des heures devant le miroir,
    C'est exclusivement féminin
    C'est exclusivement féminin
    C'est exclusivement féminin...

    RépondreSupprimer
  2. Oh non Joye, juste me réconcilier avec l'enveloppe après m'avoir désherbé, soigné, comblé les brèches de l'intériorité. Me réconcilier avec ce besoin de féminité que je n'ai pas su chasser et qui m'a causé du soucis avec quelques dragueurs, du genre à penser qu'on ne peut se faire un brin attrayante que pour les croiser et qui réclament leur dû comme s'il allait dans l'ordre de leurs choses. Mon besoin de féminité remonte à loin et il est si ancré en moi que je n'ai d'autres choix que l'accepter et gérer, le reste qui va avec. Je t'ai déjà dit que j'étais complexe ? Complexée, je l'étais aussi mais de moins en moins j'avoue ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai programme de Princesse que tu nous contes là !!!
    "Courir dans le nuage de fragrance" !!!! Excellent !!! Un programme très poétique !!!
    Ton petit homme "Obureau" va être drôlement ravi !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui de Princesse, mon petit homme m'appelle souvent comme ça, du coup, je lui dis crapaud ;-) Il aime bien les batraciens cet homme là.
    Eh oui, il est toujours ravi de me voir c'est grâce à lui que je crois au miracle ;-) Je taquine Fred alors je ne m'oublie pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, désolée, Sandrine ! Moi, j'aime beaucoup la chanson de Sanson qui fête la beauté féminine. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Faut dire que de la princesse, elle a les fossettes, la taille fine, les mèches frisottées, la grâce et l'éloquence... Sandrine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben Joye sois pas désolée, je disais juste, si tu veux, je te raconte un brin ma vie, mais j'ai rien contre la chanson de Sansom ;-)

    Je ne sais pas si j'ai tout ça (les frisettes sont parties aussi naturellement qu'elles étaient venues, pourtant le moral n'est point défrisé lui, il fait risette) mais merci ma chère Cécile, j'ai dit que je prenais les compliments, alors je prends :-D

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà, j'ai été cueilli avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as fait une fleur alors ? ;-*

    RépondreSupprimer