Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 24 novembre 2011

Tendresse

En ce moment, je fais des rêves d'une tendresse infinie, et je me réveille avec une angoisse pas possible. Les cauchemars j'ai l'habitude, je gère, je dissèque, je tire partie, mais ça. Bigre, c'est que ça me fait bizarre, je ne sais pas quoi en faire ! Je suis là comme une imbécile en me demandant comment composer avec ça. Oh, je sais, c'est idiot.

10 commentaires:

  1. Non c'est pas idiot... :)
    Peut-être est-ce une tendresse appelée à être directement assimilé par toi pour toi.... :)
    tendresse et bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julia ! M'enfin je me trouverai un poil plus intelligente si je savais profiter de la manne offerte sans angoisse :-D

    RépondreSupprimer
  3. Le bonheur génère la crainte de le perdre, c'est bête, mais c'est comme cela, la mamma de Napoleone disait déjà "Porvou qué ça doure!"

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci Walrus, j'aime bien qu'on soit d'accord avec moi et pis, de me savoir bête ça me rassure quelque part ;o) Ah si les banquiers inventaient le moyen de faire fructifier le bonheur, qu'ils spéculaient pour le faire grossir et que dans un élan de générosité ils le partagent avec tous ! Voilà, je rêve, c'est comme ça que je me rassure moi, la bêtise des fariboles, pour moi, y'a que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne fais pas confiance au bonheur, et c'est vrai qu'il est parfois difficile de se laisser faire, car l'amour exige que nous lâchions prise de nous-mêmes. Nous ne pouvons pas le contrôler, parce que l'amour contrôlé, c'est autre chose.

    Bonne journée, belle auteure !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois pas que ce soit une question de confiance ou d'amour, juste une question d'habitude, la vie n'est pas toujours rose et quand elle l'est, ça ne dure qu'un temps... Disons que je n'ai pas encore intégré la couleur rose à ma palette et que je ne sais pas quoi colorier avec, mais ça va venir !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toute confiance en toi, Sandrine. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Une nouvelle habitude à prendre ... il faut le temps ! La nouveauté effraie toujours un peu surtout quand le changement est aussi radical !
    Apprivoiser les rêves-oiseaux !!! C'est-y pas beau ça !!!

    RépondreSupprimer
  9. Si c'est très joli, et c'est étrange aussi, parce qu'en triant mes livres, je me disais que j'en voulais d'autres qui déplieraient leurs mots comme des ciels ou je puisse m'ébattre !!!
    Je change mes livres parce que je change d'état d'esprit ? C'est aussi simple et évident que ça . Ben mince alors !

    RépondreSupprimer