Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 27 décembre 2011

"Une tourniquette à faire la vinaigrette, un bel aérateur pour chasser les odeurs, un moule à gauffres...

Un pistolet qui chauffe"... Extrait de la complainte du progrès de Vian
Société de consommation quand tu nous tiens à la gorge.
Notre frigo a eu sept ans, il est mort donc, le vendeur nous l'avait dit à l'époque... Alors là, on est allés faire les boutiques d'électro ménager ! Chouette ! Euh, je suis ironique, hein ?
Le vendeur nous demande nos critères. Fred et moi en coeur :
-Qu'il dure le plus longtemps possible.
-Oh vous savez un frigo, c'est sept ans maintenant, huit si vous avez de la chance...
On fait le tour, on discute. J'explique que les bidules dans la porte pour les bouteilles, beurre, lait, oeuf, en plastique transparent ça casse trop facilement, tout ça, tout ça. Pis le vendeur me demande :
-Et l'esthétique, vous vous en fichez ?
Je lui ai dit tout à trac :
-Oui, de toute façon, on aura pas le temps de s'attacher.
Ça l'a fait marrer, c'est déjà ça !

4 commentaires:

  1. Hé, j'en cherche un aussi, le mien est un 100 l, il a 25 ans, et il a vu défiler mes 5 enfants devant sa porte. Maintenant que nous sommes presque tout seuls, j'en aimerais bien un plus gros !
    Bon courage ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Notre premier venait du grand père de Fred et il a duré 40 ans ! Étudiante j'avais un sachet à la fenêtre de ma piaule ! Là, on en cherche un plus petit que l'ancien qui n'était jamais plein. On a déjà choisi un, en fait mais le modèle sera dispo après le 14 janvier. Dommage qu'il ne gèle pas dehors !!

    RépondreSupprimer
  3. WOUAHHHH !!! Il a duré 40 ans !!! Oh là là !!!!
    EXTRAORDINAIRE !!!!!
    Huit ans maintenant avec de la chance !!! Effectivement c'est autre chose !!!
    J'aime bien ton "De toute façon on n'aura pas le temps de s'attacher !!!"
    Bon courage alors pour attendre le 14 janvier !!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui MAP ! C'était une autre époque, les choses duraient... Et j'ai parfois le sens de la répartie aussi. Je ne sais pas s'il durera plus de 40 ans, tiens.
    Bah, t'inquiète, pour l'instant on change notre façon de faire les courses, et dans trois semaines on sera tout content !

    RépondreSupprimer