Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 4 décembre 2011

Allez houste au boulot

je vais fomenter mon prochain "homicide parasite", désormais c'est comme ça que je les appelle et puis remplir mon dossier pour enregistrer des audiolivres, j'aurais déjà l'impression d'être utile au milieu des livres et sans dimension commerciale, encore !
Ben oui, toute bonne action est intéressée, non ?
M'enfin, ça ne veut pas dire qu'ils vont vouloir de ma voix, la sélection m'a l'air élevée. Ce qui est une excellente chose ! Je ne vois pas pourquoi les aveugles auraient le droit à des livres au rabais, fussent-ils empruntés gratuitement. Alors si je suis moins dans la blogosphère, c'est que je suis ailleurs, ou plus loin !

6 commentaires:

  1. Ah, un jour, il y a très longtemps, j'ai enregistré une grammaire anglaise pour un non voyant. N'ont pas été trop regardants sur ma voix (mais j'ai fait un effort, surtout en anglais ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben je ne m'aventurerais pas à lire de la grammaire ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je fais ça aussi Sandrine ! je suis spécialisée dans les voix pour les albums jeunesse ! C'est très épanouissant mais il faut beaucoup de concentration !

    RépondreSupprimer
  4. Je verrai si ça m'épanouit Cécile, je vais choisir du texte et rien que du texte. Je trouve ça étrange pour la lecture jeunesse, sans les images. Rien que d'y penser, je vois déjà tout un tas ne sont pas accessible rien que par le texte ! Le choix doit être ardu !
    J'ai eu l'occasion de tenir en main des livres avec images haptiques et que c'est bien dommage que les mioches ne puissent pas avoir plus accès à ça.

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle bonne idée !!! Une nouvelle voie s'ouvre à toi !!! Ça m'étonnerait que l'on refuse ta jolie voix !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai repris contact avec l'asso, j'attends donc !

    RépondreSupprimer