Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 8 décembre 2011

Pouah ! (c'est engageant comme titre n'est-ce pas ?)

Aujourd'hui, je devais aller voir un imprimeur local ET faire du shopping pour en finir avec les "fêtes". Fred qui devait être en congés toute la journée, mais qui est au téléphone pour régler une urgence (comme à chaque fois qu'il pose une journée) est venu me seconder et essayer son cadeau...
Je lui offre des bottes en caoutchouc ! Si on m'avait dit ça un jour, je ne l'aurais pas cru ! Il était même tout heureux dans le magasin !! Semblant d'être content ? Fred ? Là, sérieux, c'est pas dans sa nature ! Il est cash, un peu trop parfois. Il est souvent tout dépité de son incapacité à se taire. Mais l'air piteux lui va bien !
Faire un cadeau à Fred, comment dire, c'est quasi impossible, il est TRES difficile (notez que c'est flatteur pour moi !) et généralement, je lui offre un cadeau pour plusieurs occasions cumulées, parce que quand par miracle il a envie d'un truc, c'est généralement tout à fait hors de portée de ma bourse !
Bon, le reste du temps, je lui offre mon sourire et ma compagnie (comment je suis !), ma forte tête et mes idées bizarres (parait que je suis bizarre, non je vous dis ça au cas où vous n'auriez pas remarqué).
L'imprimeur attendra demain ou après demain. Les hostilités festivités sont bouclées ! Sauf pour le dessert. Cette année on se charge du dessert, mais bon, aller chez le maîstre patigoustier (ça en jette, hein ?) est un enchantement ! Généreux ? Non, tout à fait égoïstes, on s'épargne la crème au beurre !

9 commentaires:

  1. Des bottes en caoutchouc, il y en a pour tous les goûts ;-)
    Certaines sont très "kitch"... rigolotes ! et... très chères...
    Mais l'élégance va se nicher jusque dans la boue !
    Curieuse de voir celles que Fred a choisies !
    Allez, tiens, je me risque à parier sur des bottes pratiques et de bonne qualité, pour qu'elles l'emmènent longtemps batifoler dans les bois et les champs par tous les temps ....

    RépondreSupprimer
  2. Bien deviné Teb ! Légères, confortables, de bonne qualité. Faut dire que pour courir la campagne des heures durant, il vaut mieux être bien chaussé et que les bottes rigolotes sont rarement faites pour ça.
    Les siennes sont fabriquées à l'ancienne. Les miennes (je les ai reçu pour mon dernier anniversaire sont en pneu recyclé et de bonne facture, je peux les garder toute une journée en courant comme un petit lapin dans la campagne !).

    RépondreSupprimer
  3. M'est avis que tu es le plus délicieux des cadeaux et que ton homme est un connaisseur qui voit bien avec le coeur (mais s'il le fait avec l'oeil aussi, des fois, il n'est pas déçu !).

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas Joye, en tous cas, il ne se plaint pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un titre au "Pouah'L" !!! Hi,hi,hi !!!!
    Alors tu nous fais le coup du conte : Fred "Le Gars Botté" qui joue à "Cash-Cash" !!! Wouahhh !!! SUPER !!!!
    ...... Et le dessert paraît bien être un coup de "Maîstre" !!!
    Bisous à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  6. De bien chouettes bottes confortables et... étanches ! Je suis content :-) ♥

    RépondreSupprimer
  7. MAP : excellent le coup du pouahlle ! Le pâtissier ? Miam ! Tu verras ça ;-)
    Yeap, bien botté mon petit minouche !
    Bisous itou.

    Fred : c'est vrai que j'avais oublié étanche dans leur nombreuses qualités... ;o)

    RépondreSupprimer
  8. un sourire c'est le plus précieux des cadeaux !

    RépondreSupprimer