Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 23 décembre 2011

Ben oui, j'ai parfois

des goûts de luxe, une réminiscence de temps anciens ou le grand père de Fred (qui s'appelle Julien) nous servait des vins, mama mia, je ne vous dis que ça, Joye les dirait prétentieux, ils étaient juste délicieux.
Je suis allée faire une incursion dans notre placard à vin (oui, la cave ici a été comblée par les anciens proprios, on n'a donc pas de cave, dans la prochaine maison on pourra se passer de grenier mais point de cave), je dois dire que la maison est devenu pauvre... Mais j'ai bonne mémoire, c'est heureux :-D

6 commentaires:

  1. Un bon vin et un vin prétentieux, c'est deux vins différents.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas, je ne sais guère parler du vin, par contre je sais le savourer ;-D
    Demain ce sera croûte de fromage (on ne réveillonne pas) avec un bon Saint Julien donc, qu'importe l'ivresse pourvu qu'on est le flacon.

    RépondreSupprimer
  3. Y'aura même pas de fromage autour de la croûte ????

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ben si ma chère MAP, du Saint Nectaire fermier, ça se marrie à merveille avec le saint Julien... D'ailleurs dans mon livre magique dont les accords que j'ai essayé étaient divins à chaque fois, il disent chose étrange que ce qui va le mieux de chez mieux avec ce vin, c'est le gratin de macaronis ! Je demande à voir, c'est que j'ai l'esprit curieux ;-) Fred m'a regardé septique mais je crois que je vais tenter la chose ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Dans toutes les maisons que j'ai habitées, adulte, il y avait une cave. mais parfois, souvent en vérité, elle était vide. Si j'aime le vin, je ne le connais pas, et n'ai pas toujours les moyens de mes envies. ( question de choix, très certainement).

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Berthoise, je ne dirais pas que je connais le vin, comprendre et disséquer tout ça ce n'est pas mon truc, mais, je sais ce qui me plait (enfin dans ce que j'ai déjà goûté) ! Pour les moyens, je dois dire qu'il y a une multitude de vins que je ne boirais jamais ! Je ne m'en inquiète pas.

    RépondreSupprimer