Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 22 décembre 2011

Pas de temps pour l'ennui aujourd'hui

Je fais juste une pause-je-reprends-mon-souffle, parce que mon aspiro ne perd pas son aspiration mais moi si ! Surtout celle à faire le ménage (oui, c'est un leitmotiv dans mes billets, je sais et encore je ne le fais jamais plus que de raison !). Si j'avais le temps de m'ennuyer un brin, j'imaginerais le curieux voyage de la poussière au travers du tapis, parce que y'en avait plus dessous que dessus ! Mais je n'ai pas le temps, il faut que je boute la vaisselle sale hors de l'évier et que je parte à la chasse à la crasse quelque part du côté des sanitaires juste après. C'est bizarre parce que je n'ai pas le temps de m'ennuyer et pourtant je ne fais que des choses ennuyeuses !

7 commentaires:

  1. Mais non !

    Tu sais, il y a une malédiction chinoise : "Que vous viviez à une époque intéressante".

    L'ennui n'est pas mauvais, il fait qu'on puisse mieux apprécier ce qui nous intéresse !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais d'être en congés pour m'ennuyer avec toi. Allez, c'est parti ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis presque sûre Joye que j'apprécierai aussi bien la vie sans les tâches ménagères !

    Yeap Fred, bon, ce matin j'aurais préféré m'ennuyer au lit plutôt qu'à attendre le chauffagiste, ce qui est un ennui, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Faire le ménage m'ennuie. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais quand il est fait, j'ai une certaine satisfaction. Ouais.

    RépondreSupprimer
  5. Faire bon ménage avec le ménage !!! Tout un art !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Un art éphémère ma chère, la crasse et la poussière jouent toujours les trouble arts, les troublarts, c'est rigolo, dis donc !!

    RépondreSupprimer