Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 21 décembre 2011

Ennui. Essai 1

A partir d'aujourd'hui, c'est dit, je vais mettre tout mon zèle et toute mon énergie à être ennuyeuse. Pourquoi ? J'ai dit hier à notre cher Walrus que je m'y mettais demain. Le demain d'hier étant aujourd'hui, je m'y mets. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il me disait qu'on ne s'ennuyait pas avec moi, et j'ai eu envie de savoir si je pouvais être tout à fait ennuyeuse... Sur un CV ça peut et ça doit être utile.  Sinon pourquoi y aurait-il tant de gens ennuyeux ?
Allez, je m'y mets !
Enfin pour l'instant je calcule par quel bout je vais attraper l'ennui, par la tête ou par la queue ?
Les prises de têtes, c'est ennuyeux, mais c'est le genre d'ennuis qui me divertit... Alors il faut que je choppe l'ennui par ailleurs, c'est certain. Pour les prises de queues, je suis une femme mariée non mais ! Enfin fidèle vu que le mariage, ça n'engage visiblement à rien  (c'est dommage je sens que sur ce terrain là, j'aurais pu être tout à fait ennuyeuse aux yeux de beaucoup !). Il me reste la main... Réfléchissons deux minutes... Alors, si j'attrape l'ennui par la main pour l'emmener balader, n'est-ce point le meilleur moyen pour que l'ennui me quitte ?
Par le pied ? L'ennui s'en divertirait sans doute et irait carrément, si ça se trouve, jusqu'à prendre son pied, c'est donc par la tête qu'il me faut chopper l'ennui, mais les prises de tête, ça me divertit... Je sens que ce n'est pas gagné cette affaire !

7 commentaires:

  1. Pas l'air d'en prendre le chemin, effectivement...

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip ! Y'a encore du boulot... je ne me suis pas ennuyé à la lecture ce ton billet... Allez ! Encore un effort ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous inquiétez donc pas, Walrus et Fred, j'ai dit que je serai ennuyeuse et je serai ennuyeuse, c'est que je suis mule ascendant chamelle ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ça nuit,

    L'ennui.

    Mieux vaut profiter

    De la vie !

    (tu peux me citer)

    RépondreSupprimer
  5. On ne fait pas changer de cap une mule ascendant chamelle aussi facilement Joye :-D

    RépondreSupprimer
  6. C'est inouï
    ce que l'ennui
    ne colle pas
    avec ta vie !!!

    RépondreSupprimer