Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 6 décembre 2011

Mince de mince, c'est pas le cas de le dire !

Faudrait que je maigrisse le corps (après ne pas m'être aigri l'esprit ) d'un kilo de trop, parce que, soit je m'abonne aux tailleurs chic et féminins (seuls vêtements dans lesquels je rentre encore), soit je change de garde robe et ça, c'est à proscrire !
Mince de mince (c'est toujours pas le cas de le dire), en attendant, va falloir aller en ville déguisée en femme ! Si y'a un type qui m'aborde, je sens qu'aujourd'hui, j'aurais des difficultés à rester courtoise. Aujourd'hui, c'est pas le jour à n'être qu'enveloppe, vraiment pas.

Sinon, avant de partir, je vais nettoyer avec moult savon glissant et sans trop de précaution, une garniture de Noël Walt Disney qu'une personne  m'a offerte en disant : " j'ai tout de suite pensé à toi et Fred" ! L'ai-je rencontrée hier ? Non. Y'aura bientôt 18 ans ! Aujourd'hui encore, je ne saurais dire si je déteste plus Noël ou les produit dérivés Walt Disney. Bon, d'ordinaire, j'explique assez courtoisement que j'aime pas trop, parce que mon idée c'est de tisser des rapports sincères avec les gens mais, avec elle, c'est peine perdue, elle se vexe et si l'on ne pense pas comme elle, elle est perdue, voire désespérée (alors pour éviter cette catastrophe je me retrouve avec... Ben voilà quoi).
Bon, à la rigueur, si elle m'avait offert une boule soufflée à la bouche par un artisan verrier, ça pourrait me réconcilier avec Noël. M'enfin ce qui me réconcilierait le mieux avec, c'est qu'on supprime cette fête !
Le soir (dès qu'il fait noir, on ne s'étonnera plus que je déteste le passage à l'heure d'hiver) depuis deux jours dès que je vais dans ma cuisine je suis agressée par la guirlande clignotante bleue d'un de mes voisins d'en face (un peu en diagonale, mais peu importe, je ne vois que ça !).
Pour me détendre, je suis obligée d'électrocuter systématiquement et mentalement le père Noël qui se retrouve raide mort (avec une odeur tenace de cochon grillé) tout droit en enfer. Il a environ six ans et est obligé de fabriquer des joujoux en plastique à l'infini et à la chaine, le tout dans des conditions déplorables ! Non mais !

Bref faut pas contrarier Sandrine entre le 1 et le 26 décembre en dehors de cette période c'est moins risqué... enfin je crois ;-D

7 commentaires:

  1. Mais tu as déjà l'air si mince !

    Les couturieurs français sont des sadiques pingres !

    RépondreSupprimer
  2. Je susi toujours mince, mais plus tout à fait assez pour rentrer dans mes fringues et j'économise pour construire mes projets, alors ce sera tailleurs et musique défoulatoire dans le salon, histoire de me remuer! Manquerait plus qu'il faille que je cesse d'être gourmande ou pire faire de la gym, du jogging !;-D

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je n'aime pas cette période. En plus, il fait nuit. Et j'aime la lumière.

    RépondreSupprimer
  4. UNE guirlande bleue ! Ben ma belle, t'as de la chance de ne pas habiter dans une de ces rues où il y a concours de décorations de Noël entre toutes les maisons. Ce devrait être l'enfer !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben Berthoise moi dès qu'on change l'heure, j'arrive pas à m'y faire ! Je suis déphasée, je suis faite pour le printemps ;-)

    Oui, Walrus, UNE et c'est trop. Il y a une maison concours de lumière dans notre rue (avec multiplication des pères Noël, ça me file envie de distribuer des pain (désolée, c'était tentant, faut avouer)), mais je ne la vois pas de ma fenêtre ! OUF

    RépondreSupprimer