Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 1 décembre 2011

Arrachage de chignon sur ma fiche auteure

 Incorrigible rêveuse, plume en tête, je visite les contrées imaginaires à dos d'encrier. J'en reviens l'escarcelle pleine de drôleries et de fantaisies menant devant moi un troupeau de petites idées farfelues ou saugrenues, belles ou rebelles que je laisse paître sur le papier.
Une simple injustice pouvant me rendre hystérique, je me mets parfois à fourrager en contrées de réalité pour dégotter un brin de poésie ou de tendresse à partager pour me consoler.
Plasticienne aussi, j'explore à mes heures perdues l'art du trois fois rien, j'aime à croire qu'avec rien on peut aller loin et parfois j'arrive à le prouver...
Bigre ! Je ne sais pas si ma nouvelle confiance en moi ne serait pas un peu trop musclée finalement mais c'est comme ça que je me vois, je crois bien que c'est la première fois de ma vie que j'ai aussi bonne image de moi ! Ça me fait vraiment bizarre, mais je n'ai pas eu l'âme à me tourner en dérision pour une fois. C'est grave vous croyez ?



 Y'aura, le texte en italique donc avec cette photo de moi et un autographe, le tout glissé dans le bouquin à envoyer aux organisateurs, je sais pas vous, mais moi, je trouve que je me la pète un peu :o)
Maintenant que la partie ardue : communication sur ma petite personne est réglée, je file m'éclater à faire ce que j'aime ! Bonjour chez vous.

12 commentaires:

  1. Une escarcelle remplie de confiance en soi !!! Quoi de mieux ma Belle !!!!
    Supercalifragilistic expialidocious dis donc !!!
    BISOUSSSSSSSSSSSSS ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute, oui, il faut ! Non mais ;-) Merci ma toute chère
    Bisous et une flopée de petit ♥ itou !

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout.

    Donne-leur aussi une adresse e-mail pour te contacter. Il faudra qu'elle soit nouvelle, je parie que ton fan club va rapidement grandir.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Ils ont déjà mon adresse, pis t'inquiète Joye, je n'en suis pas au stade d'avoir des groupies, la lecture c'est pas vraiment le truc qui fait le plus rock'n'roll ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais comme ils l'ignorent ils s'en fiche,t un peu. Merci de me dire que je gagne à être connue ! ♥
    Tu m'as donnée tout à l'heure, envie de relire l'histoire de Jules et Roméote... J'y file, c'est Shakespeare en pas triste et en illustré et en pour les mioches. Bon en fait, c'est pas vraiment Shakespeare c'est du Ponti, un illustrateur jeunesse très cultivé et très inspiré, et très frappadingue aussi ! J'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas ce que tu gagnes, c'est ce que gagnent les autres.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais compris Joye, mais tu sais, les gens mes richesses intérieures... Pis y'a ceux qui les voient et en veulent, en fait, j'aime bien comme ça. Je suis bizarrement très satisfaite aujourd'hui, y'a une époque où j'aurais voulu plus, mais aujourd'hui, ça me va. J'écris le prochain sans trop de pression, tout en tissant des liens de personnes à personnes, pas de lecteurs à auteurs... tout ça, tout ça quoi.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi et ta ravissante plume.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je trouve ça parfait!! Et cette confiance là, je dirais pas qu'elle se la pète, loin de là, elle vient de loin et malgré tout elle a un petit air d'auto-dérision dans cette sensible arrogance forte tête qu'elle affiche avec une tendresse très original pour un monde hélas bien trop souvent oublié des adultes! Moi j'aime! (je sais pas si ma longue phrase est compréhensible, en tout cas retiens que j'aime quoi ;D

    Des bises et plein de tendresse pour toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Julia, oui c'est très clair en fait ;-) et ravie que tu apprécies !

    Des bises toute imprégnées de tendresse aussi et prend bien soin de toi surtout.

    RépondreSupprimer