Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 20 décembre 2011

Emerveillée

par la façon dont ma cervelle fonctionne (oui, un rien m'émerveille, que voulez-vous). Il y a un an,  j'ai eu le grand plaisir de voir naitre sous mes doigts et de façon fortuite un personnage. Il a quitté l'atelier pour me suivre partout, salon, salle à manger, jardin...


J'ai appris, il y a environ deux mois, qu'il se prénommait Pierre et hier tandis que j'essayais de faire tenir une bande de papier encollée par l'enchantement des fées (oui, je sculpte un peu comme un charmeur de serpent, sauf qu'au lieu de siffler dans un pipeau, je danse), tout à coup, je l'ai raconté !
Il y a un métier à tisser les histoires au fond de moi, il file à mon insu, je ne fais que lui fournir le coton et l'énergie ! C'est précisément ça qui m'émerveille ! Si je remonte le filon, je vois où chaque élément de l'histoire est enraciné, mais je préfère ne pas y réfléchir, juste être émoustillée et contente !

9 commentaires:

  1. Merci Berthoise !! C'est aussi un curieux zig comme je les apprécie, je comprends pourquoi il m'a intrigué si longtemps ;-D

    RépondreSupprimer
  2. On dirait Thomas Jefferson !

    Bravo, il est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Thomas Jefferson ? beau ? Oh, non je préfère mon petit Pierre ma chère Joye ! Note que l'amour rend parait-il aveugle et que je l'aime mon Pierre de papier, Jefferson je ne crois pas :o)

    RépondreSupprimer
  4. Jefferson était beau entre les oreilles, là où ça compte.

    RépondreSupprimer
  5. Quoi de mieux que de s'émerveiller de soi même et de découvrir ses filons intérieurs !!!
    Bon coton ma Belle !!! Tisse, tisse !!!
    Pierre doit avoir une belle histoire, il est lui même si charmant !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien ma chère MAP à ce jour , je n'ai rien trouvé de mieux (même l'orgasme, c'est dire) Désolée (enfin même pas vraiment) mais je trouve que c'est parlant.
    Je tisse, je tisse. Fred a trouvé l'histoire merveilleuse (c'est mon premier critique, il était étonné, me regardant en cherchant à savoir d'où ça venait, m'enfin si lui même ne le sait pas, je ne vois pas comment moi je le saurais : il voit des choses que je ne sais pas voir en moi !!!
    Charmant petit Pierre me chuchote à l'oreille qu'il voudrait bien te faire une bise ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle histoire dont j'ai eu la primeur ;-)

    RépondreSupprimer