Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 5 décembre 2011

C'est étrange

ce besoin que j'ai d'avoir une étiquette ! Alors que ça gratte les étiquettes ! Je le sais ! J'écris. Point. C'est naturel, je le fais pas exprès. Erivaillonne, écrivaillante, femme de plume !
Pis si j'avais une étiquette, on me collerait dans le tambour de la machine, avec lessive, assouplissant, et si je veux bien être attendrie moi, je veux pas qu'on m'assouplisse et encore moins qu'on me lessive !

8 commentaires:

  1. L'étiquette joue toujours un double jeu : d'un côté elle rassure, "je suis connue, reconnue pour ce que je fais" d'un autre côté elle t'enferme : "je sais aussi faire plein d'autres choses ..."! Pas fastoche tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pas facile, facile. En fait faut j'avance sans faire de bilan, (là j'en faisais un pour le salon du livre), quand je vois tout ce que j'ai fait, je réalise que la balance n'est pas équilibrée, mais ce n'est ni une raison pour baisser les bras, ni une raison pour ne pas continuer. De toute façon, faire machine arrière maintenant (après six ans d'efforts et en période de crise avec un CV gaulé comme le mien) ce serait un brin idiot :o)

    RépondreSupprimer
  3. Eh "Super-Femme" ne te plaît pas ?

    RépondreSupprimer
  4. ça fait trop super héros. En fait, je suis moi. Peut-être que j'ai trop de personnalité à mon goût mais y'a pas de chirurgie esthétique de la personnalité ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Non, non ! Reste comme tu es ! N'y touche pas !!!

    RépondreSupprimer
  6. Yeap c'est plus simple, pis je laisse le temps m'user tout seul ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Y'a des trucs avec étiquette très bien, et puis d'autres machins dénichés on ne sait où sans étiquette ni marque de noblesse, très bien aussi.
    Voilà, ce n'est pas l'étiquette qui fait la bonne fringue. Ni l'étiquette qui fait la bonne femme.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis suspicieuse à l'endroit des étiquettes et des marques d'autant plus que je viens de regarder une émission sur les consommateurs addict ! Pour les êtres humains... j'ai plus de jugement, y'a quelques temps que je ne cherche plus à comprendre. Chacun voit midi à sa porte et presque tous le monde voudraient que le reste du monde lui ressemble...

    RépondreSupprimer