Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 3 décembre 2011

Crottée jusqu'en haut et contente !

On a passé une bonne journée !! Très bonne même ! Bonne ambiance, un groupe un peu moins fourni que d'habitude... On se demande pourquoi, tiens ! Alors le matin on a étudié le bocage de l'avesnois et ses haies, ensuite on a fait du pralin, miam ! Quoi ? Point d'amandes, de noisettes et de caramel à réduire en poudre ? De l'eau, de la terre et de la bouse de vache, vous dites ?

Et surtout, on a planté une haie brise vent, ce qui m'a donné l'occasion de repiquer des hêtres, charmes et érables champêtres, (j'ai laissé le soin à d'autres de planter noisetiers, fusains, cornouillers, j'avais déjà fait). Moi, je n'avais planté qu'un seul arbre dans ma vie, un pommier et ça m'avait toujours manqué ! Ben, ça vallait la peine de se peler les miches, de se casser le dos et de revenir avec de la terre jusqu'en haut : un manque rempli, c'est pas un petit peu un truc énorme, quand même ? Non ? Si !

Bonsoir chez vous !

6 commentaires:

  1. Et bonsoir le bain moussant ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus petites bougies et huiles essentielles.

    RépondreSupprimer
  3. Ça, pour être bien vivifiant, c'était bien vivifiant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu viendrais pas dire ça à mes lombaires ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon eh bien si ça valait la peine, c'est bien ça qui compte alorssss !!! Bravo pour les plantations les amis !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je suis contente mais le dos le lendemain c'était une autre affaire :-D

    RépondreSupprimer