Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 16 décembre 2011

Ah la crise (soupir...

...d'aise). Eh oui, moi, je dois dire que la crise a amené une déferlante de compréhension à mon endroit qui ne cesse de me surprendre, avant j'étais limite une paria, au pire une irresponsable au mieux une frappadingue...
- Quoi ? tu gagnes pas ta vie ? Tu cotises pas pour ta retraite ? Mais qu'est-ce que tu vas devenir quand Fred sera mort ? (yeap même ça, j'y ai eu droit !)
- Quoi t'as pas de mioches ? (Là, j'étais une mégère égoiste et sans cœur (les gens cherchent rarement à comprendre, ils jugent le plus souvent et de préférence à l'emporte-pièce, tant qu'à faire)).
Aujourd'hui, on me trouve sage de ne pas vouloir me reproduire (euh, perpétuer mes gènes, pardon) et on est admiratif parce qu'au lieu de déprimer d'être sans taff,  j'occupe mes journées en créant (entre autre) et ce, bien que ça ne me rapporte pas une tune ou presque ! L'argent semble moins essentiel...
Et encore on n'était pas encore en récession ! Depuis ce matin, c'est fait. Me demande bien ce qu'on va me dire pour m'encenser désormais !!! Bon faut que j'en profite, hein parce que la récession s'arrête au printemps :-) Comment ça, on ne plaisante pas avec ça, mais si, mais si !

8 commentaires:

  1. Bien sûr qu'on peut rire de tout !
    Correction :
    Bien sûr qu'on doit rire de tout !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben si c'est un devoir... :-D Je dois dire que ce que je préfère c'est rire de la mort, c'est un beau sujet, je trouve !

    Avec Fred des fois on dépasse les bornes, mais toujours avec finesse, euh, enfin je crois ;).

    RépondreSupprimer
  3. Quoi ? Y'a des gens qui croient que je vais mourir un jour ? ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Ouais mais après moi, hein ? Surtout :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ni avant ni après : je préfèrerais en même temps ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, vous me faites mourir de rire tous les deux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ben on est ravis de te faire rire !

    RépondreSupprimer