Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 4 octobre 2011

Ah, ben quand même ! (et en vrac)

L'automne se décide à pointer le bout de son nez, nan parce que tout ce supplément d'été, ça commence à bien faire. L'automne, il ne sait pas que la ponctualité est la politesse des rois ? 
Comment ça, mieux vaut tard que jamais ? Oui, la formule est consacrée, je sais... Attendre, ça a parfois du bon, je ne dis pas... mais tout de même, attendre trop longtemps, ça lasse, le premier pas vers le "ça passe et ça casse". Enfin je trouve.

Sinon, les boulons de la dame de fer parisienne ont été fabriqués à Vieux-Condé, il me semble qu'il était important de le dire.
Autre chose encore, j'ai lu dimanche sur une affiche : "ce qui est utile, c'est ce qui ne sert à rien". Moi qui me suis si souvent sentie si triste de ne servir à rien (bien que je sois un tout petit peu mieux gaulée qu'un tupperware (je suis moins pratique, on ne peut pas tout avoir)), je me suis sentie consolée. J'ai d'ailleurs exploré hier, à l'ombre de mon saule Marsault (qui mime super bien l'arbre), toute ma dimension futile, crayon en main et chat câlin tout contre moi. C'est vrai que la sieste, les félins câlins et se raconter des histoires, ça ne sert à rien, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

6 commentaires:

  1. On n'a que le bien qu'on se fait !
    (Je sais que c'est la troisième fois que je le dis, mais j'ai un stock de comms à copier-coller ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? Tu copies colles ? ;-p
    Oui, on n'a souvent que le bien qu'on se fait (j'ai mis du temps à imprimer ça dans ma cervelle) et depuis que c'est fait, j'ai la chance que parfois on m'en fasse aussi, je suis vernie dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa de t'entendre réfléchir, Sandrine, et bien joli aussi. Merci à toi, c'est ça qui fait du bien (surtout à celle qui vit en exil anglophone). ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Joye, j'aime bien être sympa moi :-D Et réfléchir je ne fais que ça (heureusement que je me tais entre deux, ;-) !) Promis y'aura d'autres pensées en vrac, parce que si ça réduit l'exil je suis pour ! Réduire la distance par la pensée en voilà une idée qui me botte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé cet été qui joue les prolongations. Beaucoup et je pense que ça contribue grandement à mon humeur de pinson. En y réfléchissant je me dis que c'est dommage que l'humeur soit tributaire de la météo. Mais bon, c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux aussi singing in the rain ;-) J'ai des bottes pour sauter dans les flaques et je dois dire que ça m'éclate (on est pas sérieux quand on a 36 ans ;-) !)

    RépondreSupprimer