Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 20 octobre 2011

Quotidien (mais non pas journal) tranches de vie, si vous préférez... En vrac et en tignasse.

Aujourd'hui, en allant à la poste j'ai trouvé un bouton, je l'ai ramassé. J'aime les boutons. 

Il fait un super beau soleil aujourd'hui mais le fond de l'air est très frais alors j'ai mis ma casquette gavroche (je n'ai pas une tête à chapeau, mais la casquette ne me va pas si mal).

J'ai tombé la semaine dernière les bouclettes... Fred me préfère avec les cheveux presque courts. Notez que je ne l'ai pas fait pour lui : je "devais" aller chez le coiffeur mais chemin faisant, je me suis acheté une paire de bottes. De retour à la maison, j'ai donc pris les ciseaux pour me raccourcir la tignasse et la paire a dérapé... J'ai donc les cheveux plutôt courts. D'ordinaire, je vais chez le coiffeur et je reviens avec des bouquins, ça fait presque dix ans que ça dure...
Notez que la dernière fois que je suis VRAIMENT allée chez la coiffeur, après m'être lavé les cheveux, je suis passée du léger reflet roux que j'avais demandé à blonde peroxydée, ça m'avait coûté assez cher (alors qu'avec un flacon d'eau oxygénée, je suis presque certaine que j'aurais obtenu le même résultat), car au milieu de la coloration, la coiffeuse m'a dit : "Vous avez les cheveux épais, je vais re-préparer une deuxième couleur... Ben voyons.
J'ai donc payé la coupe cheveux longs (Allez savoir pourquoi couper deux centimètres de cheveux longs était plus onéreux que deux centimètres de cheveux courts ????) et deux colorations mais pas de brushing, parce que je me laisse (sauf s'il fait un froid de canard et que je dois sortir) sécher les cheveux à l'air libre (j'aime ça les petits vents de liberté).
Alors n'allez pas mal interpréter, hein ? J'ai rien contre les blondes mais je dois dire que même (et surtout) si un légionnaire me le demandait, JA-MAIS, je ne me teindrais en blonde, c'est comme ça.
Et puisqu'on en est à parler chignon, j'ai quelques cheveux blancs (que j'assume), ils sont rigolos parce que (peut-être parce que je n'hurle par devant mon miroir en les voyant) ils poussent bien dressés au dessus de ma tête, en frisotant. Ben oui ça me fait rire, je les imagine en manifestation : "Non à la coloration", "Oui aux signes de vieillesse affichés". Pour l'instant je les laisse, peut-être qu'un jour j'aurai envie de les cacher, qui sait ? M'enfin ça ne changera rien, même planqués derrière une couleur, les signes du temps qui passe seront toujours là !

8 commentaires:

  1. Sur ta photo, tu es une belle brune fabuleuse. Le blond n'est pas du tout pour toi. Pourquoi voudrait-on dorer un lys (to gild the lily, comme disait Shakespeare) déjà superbe, je me le demande...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, Joye, je suis toute rouge ! Pour la photo, l'oeil amoureux du photographe (mon petit homme) y est pour quelque chose

    RépondreSupprimer
  3. M'est avis qu'il voit juste, ton homme.

    RépondreSupprimer
  4. Mon p'tit homme serait d'accord avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Avec les cheveux courts !
    Et blancs ! non, juste quelques cheveux blancs.
    Mais tu dois être superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Ma foi, ma chère Berthoise, ça me change ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un bouton, des bottes, un bouquin, deux cheveux blancs !!! T'aurais pas un raton laveur des fois ????

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Joli clin d'oeil, non pas le moindre raton laveur en chemin ;-*

    RépondreSupprimer