Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 13 octobre 2011

Eh bien

je voudrais pas dire, mais au vu de l'état de mon atelier (où il y avait de l'écho après le nettoyage de printemps de cet été (oui, je suis souvent, pour ne pas écrire tout le temps, en retard sur le ménage, j'aime pas les scènes de ménages au sens propre (enfin façon de parler) comme au sens figuré), on voit que pour une cigale, je fourmille !

A ce propos, connaissez vous la cigalipette et le fourmilitaire de Yak Rivais ?

Quand le soleil brillait, Dame Cigalipette
S'amusait dans les près, chantait sa chansonnette.
Mais l'hiver est venu et le pauvre animal
N'a plus rien à manger. C'est triste mais normal.
Elle s'en va frapper chez la fourmilitaire,
Qui claque les talons, car c'est règlementaire,
Et dit : "Garde à vous ! Fixe" et : "demi tour à gauche !
Ne comptez pas sur moi pour remplir votre poche !
Vous rêviez nuit et jour sans penser aux problèmes.
Le porte plume aux dents, vous faisiez des poèmes.
Eh bien, reprenez donc, pour manger cet hiver,
Ce fameux porte plume et composez... des vers !"

(Comme quoi, fabuliste à la cour, c'était un autre genre d'artiste, parce que il chantait un brin, il me semble le père La Fontaine qui a pompé sur Esope, d'abord !).

2 commentaires:

  1. C'est chouette aussi de réaliser des cigalipettes en faisant le ménage !!! Hop le balai, hop l'aspi, hop,hop le chiffon !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. ;-* Oh, je n'en suis pas encore à aspirer ou à épousseter dans mon atelier, un début de rangement... et encore... Je suis prudente imagine que j'aspire un personnage ou que j'époussète un meuble qui doit être poussiéreux pour les besoins de l'histoire et puis je dois enregistrer et la poussières, ça assourdit les bruits... Non ? Ah bon :-D

    RépondreSupprimer