Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 30 octobre 2011

Tri intense !

Bientôt... je vous lirai une de mes histoires...
La première d'une longue série, je l'espère... D'ailleurs, l'espoir faisant vivre, je me sens toute revigorée. Quoi ? Ce serait le froid ?
J'ai eu envie d'un montage photo pour accompagner ma voix... Alors, j'avais pris 404 photos ! Je suis du genre à cuisiner mes histoires et quand je cuisine, ma première devise c'est : "pour qu'il y en ait assez, il faut qu'il y en ait de trop". Comme j'ai aussi l'art d’accommoder les restes, ma foi...


Ce matin, profitant du soleil, le photographe amoureux m'a, à son tour, prise en photo avec mon "livre" en main. Parce que, ayant perdu mon don d'ubiquité, je n'ai pas pu faire ça seule (comme quoi ceux qui disent "quand on veut on peut" sont de sacrés bonimenteurs tout de même !).
84 nouveaux clichés ont augmenté les 404 que j'avais pris en intérieur, en extérieur, dans ce coin-ci, dans cette pièce-là... Après avoir éliminé les clichés en intérieur, il a fallu, trier, trier, et trier encore. Me restent donc 67 clichés, confiés au photographe amoureux qui appréhende un nouveau logiciel depuis une semaine pour pouvoir faire le montage en question... Enfin j'espère qu'il trouvera surtout des réponses... parce que, comme nul ne peut désormais l'ignorer, les lois de l'informatique sont impénétrables...

17 commentaires:

  1. Ouuuuuuuuuuuuuuuuh !

    Tout d'abord, tu es ravissante ! J'adore tes gants sans doigts, superbement chic ! Mais si je peux te dire un truc - si tu les teignais en orange ? Je dis cela parce que s'il y a des chasseurs qui passent, ils pourraient dire que tu ressemblais trop à une biche albino et ... =8-o

    Non, pas pour gâcher l'ambiance, parce que j'ai vraiment hâte d'entendre ta voix et si elle a même une fraction de ta beauté (extérieure et, plus importante, intérieure) je sais que ce sera un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooooooooooo Merci Joye.
    Moi aussi je les adore, avoir les doigts libres pour pouvoir saisir, toucher caresser... j'adore !
    Ne t'inquiète pas, je suis dans mon jardin, là et aucun chasseur ni a le droit de nature, non mais ! Le dimanche on reste chez nous, la nature leur appartient en cette saison... c 'est comme ça.
    Pour la voix j'espère que tu ne seras pas trop déçue, mais je dois dire que cet enregistrement c'est parce que tu voulais m'entendre que j'ai réveillé l'idée et ça m'a fait bien plaisir. Je me suis amusée et je sens que je vais m'amuser encore pour la suite.
    C'est aussi parce que tu me réconcilies (eh oui !) avec mon minois que j'ai bien voulu me mettre dans le diaporama ! MERCI !!!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Superbe histoire, magnifiques photos, et la lecture... J'en ai de la chance de découvrir ça en primeur, moi ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Oh comment tu fais ton crâneur toi ! ;-p Merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tu fais très poupée russe !
    http://www.elle.fr/Mode/Le-guide-shopping/Automne-Hiver-2008-2009/On-veut-toutes-un-manteau-doudou-ne/Poupee-russe-775857

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben j'aime l'idée mon cher Walrus ! Parce que j'ai bien l'impression que je suis plusieurs à l'intérieur :-D

    RépondreSupprimer
  7. ubiqui..quoi ? mais enfin ma chère, ne connaissez-vous pas l'usage du retardateur ? ;-)
    en tout cas ton bouquin il ne risque pas de se sauver ! tu le tiens bien serré sur ton coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Comme il est beau ton sourire... :)

    RépondreSupprimer
  9. @M2K :ubicuicui. Le retardateur ? Ben écoute, je viens de voir une pub pour un révélateur éclat retardateur de vieillissement qui rebondit la peau ? C'est pas de ça dont tu parles ? Si ? ;-D

    Oui, bien serré contre mon coeur et puis le soir je le mets à l'abri dans ma petite Mauricette, une vielle petite valise qui m'accompagne depuis quelques lurettes et que j'aime BEAUcoup itou ! Elle lui raconte des histoires parce que mine de rien elle doit en avoir vu du pays !

    Merci Julia !!!

    RépondreSupprimer
  10. OHHHH qu'elle est mignonne et éclatante de joie cette petite fée du jardin au sourire radieux serrant sur son coeur son beau trésor !!!
    Je redis : Vivement, vivement !!!!!!
    Bravo au photographe amoureux !!! La photo en-dessous de "Qui suis-je" est Extra elle aussi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh merci MAP !!! J'"tais toute contente en effet, pis Fred à l'art de me mettre à l'aise, je vois même pas qu'il a un appareil ! OUi, clap, clap, clap, bravo à lui ! Et j'aime beaucoup, beaucoup aussi le petit air que j'ai sur la photo en dessous de qui suis-je ?

    Patience, patience. Fred fouille, cherche, surmonte les petits soucis les uns après les autres. Mais je lui fait confiance.

    ;-***

    RépondreSupprimer
  12. Tu es très jolie. Et je ne doute pas de votre succès à Fred et toi.

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma chère Berthoise, j'ai collé la réponse que je te faisais ici dans mon billet du jour...

    RépondreSupprimer
  14. Je monte à l'étage... et ce n'est pas un pléonasme ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Comme quoi, rien de tel qu'un regard d'amoureux ! (sourire à fossettes épanouies pour vous deux ;)

    RépondreSupprimer