Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 19 octobre 2011

ça vous aide à dormir, vous, de compter les moutons ?

Je ne trouve pas le sommeil, je me sens trop euphorique pour ça, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment (et je ne cherche pas). Je compte donc les moutons... et je me disais : "c'est une sacrée veine qu'aujourd'hui, j'en ai justement rassemblé tout un troupeau, mais non pas dans un enclos, dans mon aspiro".
Comme il est transparent, je les ai même observé jouer à saute mouton en faisant la ronde accélérée (je me demande si ça fissure la particule poussiéreuse...).
Je me suis dit que pour eux, l'intérieur de l'aspirateur c'était comme un manège dans un parc d'attraction, y'en a même un qui a vomi poussières et acariens (il avait le vertige). Oui, je me raconte des histoires quand je fais le ménage, ça me le rend plus agréable et je me les re-raconte pour m'endormir le soir. M'enfin ce que je voudrais surtout savoir pour l'heure, c'est d'où elle vient toute cette poussière ? Et aussi : si on n'époussète jamais, elle peut occuper tout l'espace, la poussière ? Ou n’excède-t-elle jamais plus que quelques millimètres de hauteur ?
Comment voulez-vous qu'avec des questions pareilles, je puisse trouver le sommeil ? :-D

15 commentaires:

  1. Je comprends. La poussière, j'en élève aussi quelques troupeaux que je mène à la bergerie de temps en temps mais ils ont souvent soif d'espace.

    RépondreSupprimer
  2. En anglais, ce sont des lapins de poussière : "dust bunnies". ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Avec le temps, la poussière se tasse et, comme disait un de mes amis, "C'est une question de patience, sur le dessus des meubles, elle finit par faire une espèce de feutre et tu n'as plus qu'à l'enrouler pour l'enlever" ;o)
    Ouais, j'ai de drôles d'amis, mais on a les amis qu'on peut, newo ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est tout à fait ça ma chère Berthoise : les moutons de poussières sont des conquérants de terres vierges, la prochaine fois que je passerai l'aspiro j'imaginerai que j'empêche Christophe Colomb et les autres de "civiliser" les "sauvages" ! :-D Suis allée voir Macao et Cosmage en spectacle (pour les mioches, mais je sais encore être mioche au besoin :-D), du coup je suis un peu à fleur de peau sur la colonisation :-D

    Oh Joye, j'adore ! J'adore les lapins faut dire, mais je vais avoir envie de les laisser s'ébattre sur tous les meubles et bibelots maintenant !

    Quoi Walrus ? On fabrique le feutre avec des poussières ? Mince, de mince quand je pense au potentiel de couvertures que mes apiros ont dévoré !
    Alors, je ne sais pas si on a les amis qu'on peut mais je dois dire que le concept de "drôles" est plutôt sympatoche, des gens normalisés qui rentrent dans des cases et font tout bien comme il faut, c'est ennuyeux à la longue (même à la courte !) et j'aime l'idée des rouleaux de poussières. Y'aurait de quoi faire quelques volumen pour raconter l'histoire des corvées ménagères :-D

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain, là, tu fais fort!! ;))
    Je te laisse le lien de ma nouvelle maison... si lors d'une insomnie l'envie te prend de venir passer l'aspirateur ;D bises du Sud :)

    RépondreSupprimer
  6. Puisque ça te donne tant d'inspiration, tu peux considérer cet ustensile ménager comme étant à ton usage unique ;))

    RépondreSupprimer
  7. @ Julia : why not ;-)
    @ Fred : Ben voyons ! :-p Ok je te laisse le balai, le plumeau, l'paonge à faire la vaisselle qui ne m'inspirent pas du tout ;-p Par contre, je me garde le balai j'aime bien son petit cheveu sur la langue. :-D

    RépondreSupprimer
  8. Un mouton, deux moutons, trois moutons, 4 rouleaux de feutre,5 millimètres .... Essaie de relire l'histoire des TUDOR maintenant !!! On ne sait jamais !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  9. Conter l'histoire des Tudor à des moutons dont je carderais la laine pour en fabriquer des rouleaux de feutre de cinq millimètres, tu crois que ça va m'aider à dormir ? Déjà je me demande ce qu'il faut se procurer en premier : un troupeau de mouton une tondeuse, une cardeuse, l'histoire des tudors ? Des aiguilles à tricoter, un raton laveur, deux boutons de culottes, des fleurs, une maison (mais pas de fossoyeurs, ni de ruine d'ailleurs) et peut être encore trois quatre autres raton laveur...
    ;-D

    RépondreSupprimer
  10. .. et le meunier TUDOR en plus ... et ça devrait le faire !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  11. Avec un moulin au ralenti alors ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Le problème avec les moutons (poussière ou pas) c'est qu'ils disparaissent dès qu'on cesse de les compter..

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben s'il suffit d'arrêter de compter la poussière pour qu'elle disparaisse ma foi, je m'y mets de suite ;-) Je suis taquine. Note que parfois quand je compte les moutons la nuit pour m'endormir je les range les uns après les autres bien serrés dans la chambre ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bien sûr qu'il suffit d'arrêter de compter la poussière pour qu'elle disparaisse..tout comme les moutons..
    Arrêter de compter..c'est porter son attention sur autre chose.

    RépondreSupprimer
  15. Et moi qui rêvait déjà à l'idée que lorsqu'on arrête de compter, le ménage se faisait tout seul...

    RépondreSupprimer