Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 15 octobre 2011

Paradoxe qui me dépite

Un français sur six vit en dessous du seuil de pauvreté, 8% des femmes enceintes font les poubelles pour se nourrir, mais Guerl@in (chez qui il faut montrer patte blanche) et quelques autres entreprises du luxe (place Vendôme notamment) ouvrent leurs portes ce week-end aux péquins pour montrer leurs savoirs faire... No comment.

6 commentaires:

  1. La vie est injuste.

    Non, n'y vois pas cela comme un commentaire qui dénigre la situation des gens, mais comme un constat.

    Je ne vois pas comment un pays comme la France peut se dire socialiste s'il y a des gens qui n'ont pas assez à manger. Je pensais que cela n'arrivait que dans les pays capitalistes comme le mien.

    Mais même ici, il y a le programme WIC qui nourrit les femmes enceintes. Non, elles ne mangent pas de caviar, mais elles ont de quoi se nourrir et aussi leur enfant.

    RépondreSupprimer
  2. On est pas socialiste ma chère Joye, le pays est à droite depuis pas mal d'années, les aides alimentaires s'arrêtent avec la venue du printemps, mais cette année les budgets vont être lyophilisé, des gens rognent sur leur santé parce que tous les soins ne sont plus tout à fait gratuit... Je ne sais pas où on va, je ne suis pas bien sûre que si la gauche revenait la crise et la précarité se résorberait, non que je sois septique...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je ne crois pas que cela soit une question de gauche ou de droite, mais surtout de sous. :-( Et pire, ici, les gens qui disent qu'ils faut faire quelque chose ne veulent pas donner de leur propre argent, ils croient que c'est "quelqu'un d'autre" qui doit payer. Terrible problème !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est un éternel problème de personnes nantie qui font un brin la charité mais commencent par eux mêmes et de pauvres qui n'ont pas de réelles solutions pour s'en sortir et ce n'est pas une question de volonté personnelle (bien des gens ont tant de soucis qu'à chaque jour suffit sa peine). Le monde est injuste en effet (et complexe), mais je crois que je ne m'y ferai jamais et que l'âge venant mon impuissance me rend triste, à l'endroit de l'humanité toute pleine d'accrocs :(

    RépondreSupprimer
  5. Il y a en effet beaucoup à repriser dans cette "humanité toute pleine d'accrocs" comme tu le dis si bien !!!
    :-(

    RépondreSupprimer
  6. :( Ouais pis faut avoir le bon fil.

    RépondreSupprimer