Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 6 octobre 2011

Couture

Ce matin j'ai raccommodé des restes de vêtements, cette (cet ?) après midi, je vais recoudre une histoire à la bibliothèque et puis ? Ben rien de neuf ou presque.
Cette nuit, j'ai rêvé de gros poissons qui se faisaient bouffer par un banc de sardines... qui en avaient assez qu'on veuille essayer de les noyer... ce qui est un peu con, vous avouerez.
Mais, non pas mon rêve, que je trouve plutôt intelligent (à chacun sa vision du bon sens ! Et puis, je me jette des fleurs (sans épines, ça griffe), mon vase se sentait un brin vide (on est jamais si bien servi que par soi même, non ? Ah bon. C'est ? Pas poli ? M'en tape !) mais de vouloir noyer un truc qui sait vivre en apnée et est heureux dans l'eau comme un poisson, je trouve ça con.
Un filet ? Les tous petits poissons filent inaperçus entre les mailles et toc ! Même mes rêves sont métaphoriques ! Bon d'accord, Freud aurait vu une toute autre interprétation mais ce qu'aurait pensé Freud, m'en tape aussi !

6 commentaires:

  1. Pas bien de dénigrer le bon vieux Zigmund, Sandrine, serais-tu une élève d'Onfray ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus d'Onfray que de Zigmund, je suis du genre à écouter partie mais pas tout. Elève passable donc ;-D qui pousse sa réflexion en dehors du sens commun.

    Je crois que je respecte les croyances de chacun pourvue qu'on me laisse penser ce que je veux et que dans le cerveau d'un seul homme, si brillant soit-il, il y a toujours, toujours des failles de raisonnement.

    RépondreSupprimer
  3. Ah curieux, ce rêve de poisson, fallait quand même que tu mettes le thon pour un nouveau texte ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ;-D J'adore !
    Et pis comme ça, il en restera une trace (dans l'océan de mes rêves ou de mes mots) parce que je suis pas du genre à le tronçonner en sushis !

    RépondreSupprimer
  5. Et qu'est-ce que ça fait, un p'tit poisson, quand ça a encore faim, hein ?
    ...
    Ben... ça r'dine ;-)
    ...
    OK, je me cache ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est pour ça que je ne t'ai pas vu ce matin, t'étais caché, faut pas, ça r'dine, c'est bien...
    ça peut dormir aussi pour tromper la faim, parait-il. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne plonge pas l'humanité qui crève la dalle dans un profond sommeil, endormir la populace, c'est une brillante idée politique non ? ;-p

    RépondreSupprimer