Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 13 octobre 2011

Moi aussi je m'indigne,

mâme de K, c'est pour les "projets" du ministère de l'éducation nationale et je trouve qu'elle a vachement raison de se fâcher ! J'étais en colère aussi. Maintenant me v'là en rogne pour une autre raison : y'a des types, vraiment, ils me débecquettent ! Genre ? Un maire qui préfère voir des gens crever de faim dans leurs coins pourvu que ça ne dégrade pas l'image de la ville et de ses concitoyens (Le genre qui pense : "Tu peux crever la dalle mais pas devant mes yeux, ça me gâche le paysage et la réputation) et qui demande à la police municipale de coller 38 euros d'amende à quiconque fait les poubelles pour se nourrir (et je parle pas de bobos qui luttent contre la surconso et le gaspillage, là... je parle de vraies personnes qui crèvent la dalle et qui fouillent les détritus pour se nourrir !), ça se passe à Nogent sur Marne. En France. Au 21ième siècle...

8 commentaires:

  1. Chez nous on les a condamnés pour vol, le contenu des poubelles appartenant à la chaîne de distribution. C'est pas bien, ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas à dire, c'est beau la société de con-sommation, au poste illico. Pouah :(

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça, ça ne sent pas bon.
    J'ai entendu ce matin à la radio. Écœurée, j'étais.
    Y'a pas, y'a des cons.

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison Berthoise ça pu et bien plus que des poubelles qu'on fouille dans la rue.

    RépondreSupprimer
  5. ça va mieux ? ;-)

    tiens, un autre sujet de colère :
    http://www.libelyon.fr/info/2011/10/la-pr%C3%A9fecture-de-lis%C3%A8re-exige-le-licenciement-dun-ing%C3%A9nieur-libanais-1.html
    la préférence nationale ! ! !... c'était pas un thème de campagne des Le P*n père et fille ça ? beurk !... :-(

    RépondreSupprimer
  6. :( ALors à la maternelle fat qu'ils soient en compétition et dans la vie professionnelle qu'ils soient français. Eh ben dis donc !Je viens de voir un bout (note que c'était suffisant) de la rediff sur la face cachée du chocolat et les mômes acheté 230 euros exploitéss, sous alimenté, battus et pas payés (était-il nécessaire de le signaler ?) pendant qu'on nie dans les industries alimentaires (qui sont toutes très clean et ne fabriquent pas nos cancer de demain, c'est bien connu !) Pouah.
    Entre le manque d'humanité et la priorité au fric, je ne sais pas ce qui me navre le plus :(

    RépondreSupprimer
  7. Il ne manque pas hélas de sujets d'indignation !!! L'amende pour fouiller dans les poubelles !!! Quelle HONTE !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Non, hélas ma toute chère :( Le maire s'est justifié en disant que c'était pour couper court à certains trafics et les escarmouches). Je ne sais où se trouve la vérité, si ce n'est que la faim est là, et que Bruxelles n'a pas encore décidé s'il allait supprimer ou non 80% (les anciens excédents de l'agriculture) de l'aide aux associations qui luttent contre la faim.

    RépondreSupprimer