Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 28 octobre 2011

Plantations mythologiquement incorrectes

Aujourd'hui, n'en déplaise à Ovide, j'ai planté la moitié (j'en garde pour demain) de mes narcisses dans la bande de "prairie". Oui, entre guillemets parce que j'ai laissé les adventices se débrouiller toutes seules (il faut toujours accorder un brin sa confiance aux adventices). Elles fleurissent l'été, là je commence à rapporter quelques autres plantes choisies. Le critère ? Fleurir au printemps.
Ce petit coin de pré est situé sous les arbres, arbrisseaux au fond du jardin. Bien sûr, j'aurais pu mettre un seul bulbe de Narcisse au bord de la mare dans un souci de véracité mythologique, mais j'ai choisi d'en planter 100 !



Oui, un groupe entier dans un rapport de plus ou moins grande proximité, parce que, hein ? Moncieur le Narcisse, l'égocentrisme, ça suffit ! On est vachement mieux en groupe au milieu d'un coin de prairie. Si, si, on ne discute pas, de toute façon, c'est moi qui ai le plantoir ! :-D

6 commentaires:

  1. C'est bon, je me plante souvent, sans doute par narcissicisme.

    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ma chère Joye, je ne te crois pas une seconde ! ;-*

    RépondreSupprimer
  3. Savez vous planter les narcisses !!!
    La, la, la lalère !!!
    T'as l'bonjour d'Ovide !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as croisé Ovide ? Moi je l'ai perdu de vue, j'ai dû filer mes métamorphoses à un lecteur distrait qui ne me les as pas rendues.

    Pour les narcisses, je les plantes à la mode conviviale et non solitaire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Que de culture(s) ma chère... ;)

    RépondreSupprimer