Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 1 janvier 2012

Horoscope et mot de la fin (prévisions de Chouravie...)

pour les natifs des premier, deuxième, troisième et quatrième décans, de tous les signes mais surtout du vôtre. Cette année, vous l'aurez sans doute constaté, rime avec BOUZE ! Marcher dedans porte bonheur, alors nager dedans, imaginez donc ! Qui plus est, la constellation de la grande casserole rencontrera la conjoncture de la betterave en lune montante, je puis donc affirmer sans me tromper que cette année, les navets ne manqueront pas de courage (ni de cinéma), que les indésidérables feront chou blanc et que les petits légumes gentils et sympas feront quant à eux leurs choux gras, le poète et le jardinier ne manqueront pas de radis. La chasse aux cornichons étant officiellement ouverte, ils s'occuperont de leurs oignons sans vous prendre le melon. Toutefois, quelques lancés de tomates seront sans doute à prévoir pour les remettre à leur juste place, probablement en avril-mai.
Amis poireaux, méfiez-vous de l'oignon : il vous pompera votre sève et vous végéterez à ses côtés. Jolies courgettes vous ferez d'heureux mariages avec les dahlias en émoi. Rassurez-vous monsieur le maïs, cette année le haricot vous choisira pour rame et vogue la galère donc !

Eh bien il ne me reste qu'à vous souhaiter un joyeux potager et une bonne salade. Joyeuses soupes à tous !

18 commentaires:

  1. chère Sandrine, 2012 rime aussi
    avec perlouze (de la richesse, plein, surtout de la richesse intérieure)
    avec tarlouze (fin des discriminations de tous ordre, et en particulier celles basées sur les préférences sexuelles)
    et avec blues (le plein de musique)
    voilà !... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma très chère madame de Karamel, je méditerai sur ces sages paroles quand mon état grippal se sera fait la malle... J'ai donné toute mon énergie cérébrale en écrivant ce billet, ce matin et là, j'ai la tête comme une citrouille, je suis dans un état proche du poireau, fait suer, oh, aïeu, oh ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Déjantés ;-) mais loin d'être à côté de la planche (de légumes, bien sûr)
    Que 2012 rime avec plaisirSSSS

    RépondreSupprimer
  4. Merci Teb ! Déjantés je prends , si les citrouilles vadrouillent en dehors des carrés sur lesquelles je planche en effet, je prends zossi. 2012 sera en direct du voire des potagers et j'espère y dégotter quelques menus plaisirs de la vie, quoique qu'une citrouille de vingt kilos c'est un petit ou un gros plaisir ? ça demande à réfléchir ! ;-) Belle année plaisireuse (plantureuse ?) aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeuses soupes à toi aussi, Princesse des légumes ;-)
    Ton p'tit crouton ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que tu rouilles mon (vieux) crouton et que tu sens l'ail, dis donc ;-p Malade oui, mais taquine ! Joyeuse soupe aussi !!

    RépondreSupprimer
  7. Petit sourire en soleil de pissenlit pour toi, Sandrine...
    Moi, c'est plutôt les mauvaises-bonnes herbes que je cultive entre mes rangées de poireaux ;)

    Cette année me fut douce et la prochaine, le sera, certainement ! Mes petits bonheurs ont toujours été plus forts que mes petits malheurs...

    Bisette tendre et voeux très vitaminés pour le sieur Fred et toi !

    RépondreSupprimer
  8. Joyeuse soupe itou très chère Sandrinetta !!! Avec tout plein d'excellents légumes pour les 366 jours à venir !!!!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ravie ma chère Cécile, Ben moi 2011 n'a vraiment pas été terrible, et 2010, je ne préfère pas en parler ! Au fond les années s'enchainent en efforts vains et essais ratés, inutile remise en causes et constat global, changer de vie est impossible, faut croire. M'enfin malgré les claques je suis debout et j'ai gardé mon sens de l'humour, c'est encore l'essentiel !
    Je ne m'attends à rien pour cette année, ni les suivantes ! Surtout !! Et il va sans dire que mauvaises herbes ont droit de cité chez moi, mais il me faut aussi de l'espace pour mes envies et mes beaux projets, je ne vais pas les laisser étouffer par des indésirables ! Non mais.

    Des bizaussi

    Ah merci ma chère MAP, écoute, la récoltes des légumes ne s'annoncent pas trop mal, hier soir j'ai récolté une aubergine :o) Contente moi d'avoir eu un tout petit peu d'énergie pour faire autre chose que comater dis donc ! Et oui, 366 jours de légumes ça devrait être dans mes cordes ! :-D
    ♥ ♥ ♥ itou

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes soupes à toi aussi.
    Et joyeux potiron.

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma chère Berthoise !! Oh oui joyeux potiron, j'adOre les potirons et dès le premier de l'an j'ai eu la tête comme une citrouille, je suis vernie dis donc :-D

    RépondreSupprimer
  12. Ah les grands esprits, j'ai une soupe dans ma cocotte-huit-heures : des lentilles, une patate douce, trois carottes, trois tiges de céléri, deux poivrons, du gingembre et du curry (la poudre), de l'eau. Tout cela mijotera jusqu'à demain où je rajoute de l'ail et du cilantro. Yum.

    De joyeuses soupes à toi, Sandrine, et un bon potage heureux !

    RépondreSupprimer
  13. Ici en ce moment c'est plutôt soupe d'antibiotiques, mais dès que je suis remise sera joli mélanges légumiers et joyeuse soupe !
    Je ne sais pas c qu'est le cilantro

    belle année à toi aussi Joye !

    RépondreSupprimer
  14. J'aurais dû chercher son nom en français. C'est la feuille de la coriandre, me dit Wiki.

    Bon courage pour le programme antibiotique ! Qu'il soit nec plus efficace !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Joye, pour la coriandre et les encouragements mon traitement se finit demain si je passe le week-end sans retomber malade j'aurais franchi un cap, un mois bientôt ça commence à faire long et je suis crevée !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle année Sandrine, des caresses de plume enthousiaste et créative, des veloutés d'idées, et des brassées de projets en fleurs... :)Sans la goutte au nez, ni au pied d'ailleurs (mais avec tous ces légumes ça risque guère ;)
    bises
    Julie

    RépondreSupprimer
  17. Belle année aussi Julie et merci pour ces beaux voeux... Je vais faire ce que je peux et ce que la vie voudra bien me laisser faire(faut compter avec cette bougresse aussi !)
    Alors, alors, aux pieds, j'ai une brique réfractaire emballée dans un vieux torchons après avoir chauffé sur la plaque de cuisson. Mon petit homme a perdu le bouchon de ma bouillotte au plus fort de ma grippe mais même malade, j'ai de la ressource (un peu) !! Et mon nez cicatrise , la boite de mouchoirs (la quatrième ! Ben dis donc) tire toujours la langue, sur la table du salon, mais je la boude, je préfère me balader en disant des incantations en-fumoir à la main en faux latin (les incantations, l'en-fumoir est en terre cuite) en faux latin donc, mais en vrai conneries ;-)
    Bisaussi

    RépondreSupprimer