Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 11 janvier 2012

Avez vous déjà essayé de boire une aspirine effevescente avant qu'elle ne soit tout à fait dissoute ?

Bon, là, vous allez me dire : "non" (en pensant sans doute : "qui pourrait avoir une idée pareille !"), et je vous assure que vous êtes passé à côté d'une expérience pas très agréable, certes, mais instructive ! Comme je suis sympathique, dans la plupart des cas (mais pas toujours, vous allez voir ce que vous allez voir !), je vais vous livrer,  non le compte rendu de la chose, mais la conclusion :
IL NE FAUT PAS BOIRE avant que tout soit bien effervescé ! NON, il ne faut pas !
Oui, une telle vérité est si estomaquante qu'ils n'osent même pas l'écrire sur l'emballage, ni même sur la notice, avec ses douze pages d'effets secondaires, même en tout petit-petit-minuscule. Faut dire que jamais, ils n'auraient pu imaginer que la dernière imbécile venue le ferait, oubliant que les cons osent tout et que c'est même leur marque de fabrique ! Mais je m'égare, je noie le comprimé pour vous filer la migraine (c'est là que je prouve que je ne suis pas toujours sympathique).
Et pourquoi fais-je ceci ? Parce qu'en ce moment, j'ai la cervelle en effervescence. Euh, non, ce n'est pas douloureux, (merci de vous inquiéter). Alors pour pouvoir boire mes mots dans un avenir proche ou lointain (c'est dans ce but que je vous donne mal à la tête avec mes propos incongrus), il va falloir attendre que j'ai achevé d'effervescer.
Comment ça marche ? Mais c'est tout simple. Ma cervelle s'est d'abord liquéfiée (de microbe en microbe, j'ai eu la tête comme une citrouille (ce qui ne signifie en aucun cas que je me sois choppé la grosse tête !), puis (toujours de microbe en microbe), j'ai eu le cerveau comme une soupe. Ensuite, une idée est venue se fragmenter et se dissoudre tout en libérant du gaz de carbone, (ne le répétez pas, sinon, je vais avoir la brigade du grenel de l'environnement aux fesses !) et un principe actif !

En fait, je dis ça, mais je ne sais pas bien ce qui se passe dans ma caboche, j'ai juste noté en six ans de vie créative que les gens aimaient beaucoup avoir des explications, alors j'en donne avant qu'on m'en demande, histoire de ne point être soumise à la question ! Quelle torture ! (Ouais, je lai déjà faite, mais je ne m'en lasse pas :-D).

8 commentaires:

  1. Tu risques au mieux de roter, au pire d'étouffer très proprement, surtout si tu lis ton texte et que tu te mets à rire.

    RépondreSupprimer
  2. Mourir de rire étouffée ? Pas tentant, pas tentée, patentée, que je me mette à faire les marchés munie de ma patente ?
    Va savoir pourquoi, ton commentaire m'a donné envie d'aller épancher ma curiosité sur wiki à "éructation" et qu'apprends-je ? "Des études scientifiques suggèrent que l'aérophagie pourrait ne pas être considérée comme la première cause de rot, mais que le rot serait en réalité un comportement social appris (donc acquis).

    Le son accompagnant l'éructation résulte de la vibration du cardia (orifice œsophagien) lorsque le gaz le traverse. Le record du monde du rot le plus fort est attribué à Paul Hunn, de Londres (Royaume-Uni), ayant atteint 107,1 décibels soit l'équivalent d'une tronçonneuse en fonctionnement".
    Ben dis donc ! On en acquiert de drôles de trucs et dans l'accession on est pas tous égaux, m'enfin ça quoiqu'en dise la constitution, c'est pas nouveau !

    RépondreSupprimer
  3. Mais Sandrine, une autre fois, n'ôtez pas le comprimé de son enveloppe en aluminium avant de l'avaler, il pourra resservir de nombreuses fois.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un tube en plastique et je ne suis pas sûre que je pourrais l'avaler tout rond, sans attenter à ma vie, dites donc.

    RépondreSupprimer
  5. Ben là, tu me mets en effervescence... Est-il dissout maintenant? Dix sous? Pourquoi dix sous? J'espère que ta tête n'est plus comme une citrouille... ce n'est plus la saison. Six trouilles? Zut voilà que je recommence!
    Tu m'as fait rire Sandrine et j'aime beaucoup tes jeux de mots.

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci ma chère Tilleul !
    Oui, tout à fait dix sous et non, je n'ai plus la tête en six trouilles ;o)
    Ravie de t'avoir mise en effervescence et de t'avoir fait rire !

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet a un certain cachet pour ne pas dire un cachet certain ma très chère Sandrinetta !!!
    C'est vraiment SUPER de te sentir ainsi en effervescence !!! On peut dire que "ça gaze" chez toi !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Yeap,ma toute chère MAP, ça gaze ! Suffisamment pour que je range mon atelier, c'est tout dire !! Et un bon coup d'effervescence là, ce ne sera pas du luxe !!! Si Fred reste muet en y rentrant ce soir, je serais contente !! Une mère éléphant n'y trouverait pas ses petits et pour cause, y a pas la place pour mettre un éléphanteau dans cette pièce ;-D

    RépondreSupprimer