Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 26 janvier 2012

(Extrait de vie privé)

Moi : Alors, et ses yeux ? (Petit homme avait rendez-vous chez l'ophtalmo)
Lui : Je fais de l'ypermétropie
Moi : C'est coa ça ? (oui, j'ai l'orthographe fantaisiste, mais vous aviez remarqué, n'est-ce pas ?)
Lui : c'est pas pour ceux qui prennent trop les transports en commun souterrains ? ;-)
Moi : Coa, tu vas te mettre à prendre de très grands métros en récitant le nombre pi et toutes ses décimales, même celles que l'on ne connait pas encore ? (ce qui pour moi veut dire toutes celles après 3,14159). On déménage alors ?
Lui : ça fait déjà un moment qu'on déménage ;-)

L'esprit étant, pourquoi aurions nous des conversations normales, genre : qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Où que c'est que tu as mis les clefs que j'ai perdu ? etc, etc. Alors que nous pouvons tout à fait en avoir de fantaisistes !

6 commentaires:

  1. Bravo! Il fallait le trouver celui-là hypermétro pie... Mais que vient faire la pie là dedans? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, ça c'est du commentaire ma chère Tilleul ;-)

      Supprimer
  2. OFFFF !!! T'as l'mot rigolo ma Belle !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, aller fourrer une pie dans le métro, je trouve que ce n'est pas très sympa pour la pauvre bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coa ? Fred une pauvre bête ? Parce qu'il se ballade un nid de pie sur l'épaule avec un pie de vache dedans. Dans le metro lyonnais, il passerait tout au plus pour un guignol :-D

      Supprimer