Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 19 janvier 2012

Rodéo fini et loi des séries avec exception exceptionnelle (au singulier, une seule, faut pas déconner non plus). Mes titres me consternent

Cet endroit, contrairement aux apparences sommaires et peu accueillantes, sera juste un lieu pour parler du quotidien hors créatif, ça c'est pour la partie de titre rodéo fini, pour la partie loi des séries avec exception exceptionnelle, voici :
Alors, hier l'alimentatin de mon netbook a rendu l'âme, je vous avait parlé du frigo (je ne me lasse pas de la joie d'avoir une armoire (pas design, pas grande, pas in, pas out non plus, qui fasse du froid !). Avant lui y'avait eu le four traditionnel (Alors nous avons dû changer le four et la plaque, parce que le four tout seul était hors budget alors que le four plus la plaque étaient dans nos prix, eh oui ! La logique de la société de consommation me déglingue, mais bon, j'avais besoin d'une plaque pour cuire le papier dehors, l'occasion faisant le couillon (c'est le mot qui me vient quand il faut consomme, j'ai donc eu ma palque de cuisson dans le jardin.))
Avant le four traditionnel, le lave linge avait lâché, en mode tambour plein, je m'étale par terre, sinon, c'est pas rigolo. Après notre frigo, c'est maintenant au tour du micro-ondes et là, accrochez-vous au pinceau, asseyez-vous, enfin faites ce que bon vous semble pour ne pas être estomaqué ou tomber le cul par terre :  oh, miracle et contre toute attente, il y a un espoir de changer une pièce qui ne coûterait pas plus cher qu'un modèle neuf, dites donc ! Punaise, dans notre société de consommation y'aurait encore un truc qu'on peut réparer pour le principe, sans se dire "on est vraiment cons, un neuf c'est moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Non, je ne me suis pas endormie sur la touche exclamative, je n'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ça pour vous dire que j'ai branché un clavier à mon tout premier netbook qui a une alimentation en parfait état de marche mais dont le clavier est fichu (pour excès de nettoyage ! L'informatique n'aime pas le nettoyage de printemps !!!). J'étais crevée et je me demande encore pourquoi, au lieu de me reposer, j'ai voulu laver mon clavier, le mystère reste entier, je pourrais faire une thèse sur ma façon de créer et pourquoi je le fais, mais sur le ménage, j'ai aucun élément de réflexion !!! Étonnant ? Oh que non ! Le ménage même y réfléchir, j'aime pas ça !

5 commentaires:

  1. Que tu aimes ou pas, ménage-toi quand même un peu ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien mon cher Walrus... Je voudrais bien !

      Supprimer
  2. Ah là là !!! J'en reste toute exclamaturée dis donc !!!
    Comment ça, ça se dit pas !!! M'enfin t'as commpris quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh "M" alors !!! Un "M" en trop dans coMpris !!! Ça m'apprendra à dire des séquedilles !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, si deux M, c'est mieux des aime y'en a jamais de trop par contre les N, ça on peut sans passer Voui, j'ai tout compris !!! Maisça m'a permis de scinder, de prendre des décisions rapido presto. CAe qui est fait n'est plus à faire ! NON ? si !!!
    Au fond, il n'y a que les cauchemars qui étaient de trop ! Mais ils me permettent de bien prendre conscience du plaisir que c'est de dormir !!

    RépondreSupprimer