Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 30 janvier 2012

Une des mille choses promise à Berthoise

Le week-end avant le week-end qui vient de passer, petit homme et moi sommes allés au MAC, mais non pas do ! Quelle idée !! Au Musée d'Art Contemporain du grand Hornu. Une expo sur les bijoux d'esclave (Brésil) m'y avait attiré, nous n'y étions jamais allés. Nous avons passé un très bon moment. La visite nous fut agréablement commentée par la meilleure guide (Non, non, elle ne s'appelait pas Nathalie) que j'ai eu en matière de visite en musée. Je me réserve pour vous causer de cette expo là.
Aujourd'hui, je vous montre juste un détail de la salle où ont lieu les ateliers des mômes :


La moquette laisse largement voir la liberté d'action et le plaisir que doivent avoir les mioches (les murs blancs n'avaient pas été épargnés non plus !). Des projections à la Pollock j'imagine...

10 commentaires:

  1. J'y suis allé une fois, pour une visite de groupe, notre guide était... française !
    http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/06/13/9555578.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous notre guide était belge et elle disait des choses qui auraient fait fulminer bien des gens de prime abord (genre une asso pour racheter les esclaves et leur offrir un retraite ou un enterrement c'est pas si bien que ça... Ou encore abolir l'esclavage n'est pas forcément une bonne chose... Elle avait l'art de mettre le doigts sur la perversion humaine et je dois dire que ça m'a bien plu !
      Note qu'on a eu une visite privative et que nos commentaires et réactions l'ont peut-être conduite à nous causer de la sorte

      Supprimer
  2. C'est un peu loin pour y emmener ma classe, mais ça doit être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend des artistes exposés et sur lesquels les mômes "bossent". En tous cas l'accueil et la structure sont propices à la sympathie...

      Supprimer
    2. "pollock", c'est un peu le bruit que fait la goutte de peinture quand elle tombe sur la moquette...

      Supprimer
    3. oui, pollock quand elle tombe et splatch quand elle est projetée. Tu crois qu'il aurait dû s'appeler Jackson Spaltch ? :-)

      Supprimer
  3. Des petits génies (sans bouillir) vont peut-être se révéler suite à ces ateliers "splaschant" !
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait effectivement des petits génies en herbe ma toute chère !

    RépondreSupprimer