Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 22 janvier 2012

Mes amis, ne soyez pas inquiets !!!

J'ai juste mis ce blog en mode vacances. Pour les aspects "tissage d'histoires" (courtes, les bouquins, c'est plus pour moi, trop long, trop fatigant, je suis tombée malade à écrire le dernier, eh oui !), les travaux plastiques, j'aurai une mailing liste pour donner des news, quand il y en aura, pour l'instant, Miss Alice, vous causera quotidien quand miss Sandrine ne sera pas à l'atelier ou ailleurs pour donner vie, si possible, à un ou deux trucs qui lui tiennent à coeur. La création, surtout lorsqu'on veut qu'elle vive dehors le plus longtemps possible, n'est pas une chose qui nécessite qu'on y sème le doute à sa naissance. J'aurais plutôt besoin d'encouragements et de soutiens, mais j'ai remarqué, et ce depuis le Dautenbon (ça commence à remonter), que c'était les critiques négatives qui fusaient plus facilement que le reste. Sans causer des jalousies (je me demande bien de quoi : à 36 berges et en 6 années de création, j'ai quand même pas construit et gagné beaucoup, m'enfin, c'est comme ça). Et je ne vous cause pas des conseils donnés, non en fonction de la femme que je suis mais de ce que les autres auraient fait à ma place. V'là un truc qui me gave ! D'autant que des conseils, je suis assez grande pour aller en demander à des personnes qui sauront me causer en nuançant leurs dires. Et qui ne me voient pas comme une femme qu'on peut ou qu'on doit dominer mais me traitent sur un pied d'égalité. Voilà qui m'importe !
Comme les douloureux événements que j'ai vécu il y a deux ans (si je ne les raconte pas, c'est que je ne veux point en parler, désolée pour les curieux) m'ont mise le cul par terre, démontée pour ne pas dire pulvérisée et que je ne suis pas du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" (non, d'ailleurs, les forts ne m'impressionnent pas beaucoup, j'aime les sensibles) ni du genre à rester dépitée le cul par terre (où alors pas longtemps), non je suis du genre "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et les métamorphoses rendent fragiles (et prennent du temps !). Le sachant (et étant frappadingue, certes mais point hérétique), je me préserve un peu, loin des vraies méchancetés et des maladresses qui font mal aussi, c'est comme ça. Même si on me dit toujours : "T"as qu'à t'en fiche". Ben oui, y'a qu'à, c'est bien connu.
Comme je ne peux pas demander aux gens de me préserver systématiquement, d'être nuancé ou de se mordre la langue, même quand je leur fournis des explications, je préfère agir en retrait le temps de remuscler la confiance que je devrais avoir en moi. Les doutes, réveillent l'angoisse, qui réveille les cauchemars. Alors oui, je sais, les artistes sont souvent maso, moi, perso, je ne ressens aucun plaisir à souffrir, au contraire même !! Et ce que je fais en ce moment, c'est simplement me préserver un brin pour construire parce que je me préfère, et de loin, sensible plutôt que planquée dans une carapace. De toutes façons, je ne peux guère en avoir une, j'ai essayé maintes fois et je me sens enfermée. Je suis faite pour avoir l'esprit libre et le cœur attaché aux gens que j'aime.

J'ai métamorphosé ce blog pour garder contact avec vous, voilà tout.

6 commentaires:

  1. Je le dirai en anglais pour en être sûre du sens :

    Best of luck with all your endeavors !!!

    Tu as tout ce qu'il faut pour les réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joye, je dirai (prudente je suis devenue) qui vivra verra, que j'ai tout est une chose que la vie le veuille une autre ;-)

      Supprimer
  2. J'ai tout bien compris !!!
    Alors je te dis simplement ♥ ♪ ♫ ♥ ♥ ♥ ♫ ♫ ♪ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle swingue ton affectueuse réponse ma toute chère Merci !!! Je recevais des mails inquiets, alors j'ai fait ce petit billet.

      Supprimer
  3. Prends ton temps, Alice-Sandrine Daubenton.
    Et plein d'encouragements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma chère Berthoise qui m'a suivie depuis tout ce temps !! Belle journée, bises !

      Supprimer