Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 19 janvier 2012

Le taureau par les cornes

Bon, vous aurez remarqué peut-être ou pas mais désormais mes messages de blog seront signé Miss Alice D, pour tout un tas de raison mûrement réfléchies. J'ai pas dormi de la nuit tellement j'y ai réfléchi ! Et y'aura du changement de façade sans doute à moins que je n'aille squatter mon ancien terrier...
Faut que je réfléchisse !
J'ai à peu près mille choses à faire, alors j'y file.

6 commentaires:

  1. Parfois, tu me fais penser à la Société chérie qui m'a employé tout au long de ma carrière. J'y ai, fourmi industrieuse et obstinée, produit pendant plus de quarante ans le même boulot, dans le même but. Cela n'a pas empêché l'entité dans laquelle j'oeuvrais de changer une dizaine de fois d'appellation.
    Quelques stratèges de haut vol pensaient qu'il suffisait de changer les dénominations pour changer les esprits...
    Pour moi, tu peux changer de pseudo autant que tu veux, sauter d'un blog à l'autre comme dans le jeu la grenouille change de nénuphar, je t'apprécie trop pour ne pas te reconnaître ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Walrus, c'est gentil. En réalité je ne change que de pseudo et de mise en page. Je reste ici, je vais juste dissocier l'espace blog du "travail", oui je mets de guillemets parce que dans la mesure où je ne gagne pas ma vie (la plupart du temps) et que je ne cotise pas pour ma retraite (la plupart du temps), je ne dois pas être considérée comme une artiste au boulot. Mais j'en ai ras la casquette de devoir gérer des commentaires ou des mails maladroits dont je ne sais que faire et qui en réalité sont d'une agressivité certaine pour mes projets et mon moral. Si je dis ça on va dire que j'exagère et pourtant, c'est comme ça que je le vis. Alors comme je suis du genre à fouiller en moi pour trouver une solution à mes problèmes, plutôt que charger l'autre, je fouille et ma conclusion c'est de faire en sorte que mon enthousiasme à agir ne soit pas tué dans l'oeuf et pour ça, je dissocie. Je voulais garder un blog où je ferais tout pour ne pas finir par n'en alimenter qu'un, embarquée par l'enthousiasme de mes projets, mais au fond c'était une mauvaise idée, alors j'y remédie à ma façon. Je dis pas que c'est la bonne, mais pour l'heure, je n'en ai pas d'autres (et je préfère agir ainsi que de me fâcher en plein web, des fois faudrait vraiment que je cesse d'être gentille, mais chacun ses raisons de dire ou de réagir d'une manière ou d'une autre) et enfin, le pseudo de la vie de blog c'est reposant. Moi qui voulait me rassembler, faut croire que c'est impossible et à l'impossible nul n'est tenu, c'est trop crevant. De toutes façon en six années de création à ne pas récolter ce que je sème, j'ai noté que mon taf n'était pas l'aspect de ma personne qui intéresse en général, c'est pour le plus sincère, c'est curieux, mais c'est comme ça.

      Supprimer
  2. Tu ne mérites pas d'être agressée, Miss Alice.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est belle, dure, injuste, elle offre et reprend, elle ne donne parfois jamais, c'est comme ça et elle ne récompense pas les gens en fonction de leurs mérites des millénaire que des salauds ne s'en sortent pas si mal et que la loi qui prévaut est la loi du plus fort. Moi je revendique mon droit à ne pas avoir de carapace, au fond je préfère encore morflée et être "faible", je préfère fragile. Je me suis construite comme ça et, quelque part c'est ma force.
    On vit pas au pays des bisounours, j'aurais voulu, ce serait si simple, mais bon, c'est encore le meilleur moyen pour aiguiser les peurs et empêcher les gens de vivre, de peur de souffrir. Je crois qu'être vivant c'est souffrir quelque part.

    RépondreSupprimer
  4. "La richesse de la rose c'est sa fragilité"
    Roland Delisle

    RépondreSupprimer
  5. Merci Map, je ne sais si je suis rose, mais un proverbe chinois dit que pour être ami avec une rose il faut se frayer un chemin parmi les épines et un autre que l'a rose ne pique que celui qui la cueille. C'est point aisé de gagner mon amitié et oui, si l'on veut me cueillir je peux griffer !

    RépondreSupprimer