Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 12 janvier 2012

Mission impossible et vague considération sur le clair de lune à Maubeuge

Ranger mon atelier, bureau, réserve (le tout dans une seule pièce).
Bon j'aurais pu me défiler en me disant qu'à l'impossible nul n'est tenu, mais je suis mon propre patron et je suis ma propre ouvrière, autrement dit, je peux pas me défiler et ne pas m'obéir. Je pensais me syndiquer, mais au vu de l'actu, je me dis que si je me file des pots de vins, je vais finir par me saouler toute seule et boire seule, c'est pas dans mes habitudes, j'aime bien trinquer. 
Alors, mon atelier c'est un peu le capharnaüm croisé avec la jungle. Sauf que le seul danger est de marcher sur une punaise qui tombe toujours du mauvais côté (mais non pas celui de la confiture, celui qui pique), une mère éléphant n'y trouverait pas ses petits et pour cause, y'a pas la place pour loger un seul éléphanteau, alors plusieurs ! Et puis j'habite assez loin de l'espèce animale. Le zoo de Maubeuge, c'est pas la porte à côté (et le clair de lune n'y est pas si terrible que ça, je tiens à le signaler ! Et rouler les r est beaucoup plus palpitant que de regarder le lever de lune sur la Sambre maubeugeoise et aller aux fraises bien plus délicieux). Mais qu'est ce qu'elle raconte ?

"Je suis allé aux fraises
Je suis rev'nu d'Pontoise
J'ai filé à l'anglaise
Avec une tonkinoise
Si j'ai roulé ma bosse
Je connais l'univers
J'ai même roulé carrosse
Et j'ai roulé les R
Et je dis non, non, non, non, non
Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non

Tout ça n'vaut pas
Un clair de lune a Maubeuge"

Ben quoi ? J'ai la culture que je peux !

4 commentaires:

  1. Pas de mission impossible quand on travaille en musique :

    http://youtu.be/mWGeRgFa-hI

    et qu'on élève un éléphant tôt !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben MAP you tube, me dit : "L'URL contient un ID vidéo incorrect. Opération Impossible"
    C'est drôle qu'ils emploient justement le mot impossible, dis donc !
    Bon, ben si je veux élever un éléphant tôt, faudrait que j'aille au dodo ! ;-D

    RépondreSupprimer