Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

dimanche 29 janvier 2012

Questions pratiques et jeux de mots approximatifs

En ce moment, entre deux comportements mon coeur, mon esprit, mon corps enfin tout ce qui fait ce que je suis (même ce dont j'ai totale ignorance) balancent.
Premier choix qui s'offre à moi (chouette mon esprit me fait un cadeau -plaisir d'offrir, joie de recevoir- il va voir ce qu'il va voir mon esprit !) : écouter la sagesse populaire, qui le temps passant ne me parait guère très sage. Il y a toujours un endroit où l'on peut par un levier d'esprit démonter le proverbe ou l'adage.
Second choix, le choix lettré, appliquer le conseil d'un auteur mort, histoire, si je me fourvoie, d'avoir un nom, un bouc et misères à qui je ne pourrai guère en faire, des misères, vu qu'il est trépassé et qu'il se fichera royalement que je le prenne en grippe ou en angine.

Attendu que généralement je préfère les morceaux de second choix et que dans la vie, il faut avoir une certaine logique, voire carrément lâchons le mot une constance (j'ai l'intuition qu'un troupeau de constance lâché à la surface du globe ne lui nuirait guère, au globe, à la constance, c'est moins assuré), mon choix ce porterait plutôt vers écouter Mark Twain.
La sagesse populaire voudrait qu'il ne faille pas mettre tout c'est œufs dans le même panier, ce à quoi Twain réplique : mettez tous vos oeufs dans le même panier et surveillez le panier !

Bon d'un autre côté faut que je commence par le commencement (maintenant que j'ai réglé le choix de la conclusion) : aller quérir des poules ou des cannes. Quoi ? Opter pour un oeuf de coq dont il sortirait six grues ? Ce serait merveilleux, certes, et puis ? Nan parce qu'il faudrait les nourrir tous ces volatiles dont je ne saurais que faire et ils risqueraient de me distraire du panier que je dois surveiller (que je n'ai pas encore acquis cela dit en passant). Et puis, il faudrait savoir, soit j'écoute Twain, soit je ne l'écoute pas, mais si je l'écoute, j'y mets tout mon zèbre (il est zélé si vous saviez !). 
Bon, où en étais-je ? Ah oui, trouver les graines de l'osier qu'il me faudra apprendre à tresser pour fabriquer le panier qui contiendra les œufs des volatiles que je n'ai pas encore acquis pour pouvoir les surveiller. Ah faudra aussi que je surveille la volaille alors, mais comment je fais pour surveiller le panier ? 
Billets de courses : acheter des graines d'osier et des yeux derrière la tête !

4 commentaires:

  1. Ça a l'air d'un beau projet. Mon homme lit l'autobiographie de Mark Twain en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir Huckleberry Finn, état impeccable, dégotté en brocante cet été 20 centimes d'euros, je dois dire que je l'ai acheté parce que la vendeuse était sympathique et vendait des tas de bouquins pour rien, j'ai rajouté celui là comme ça et ces dernières semaines, je n'ai pas arrêté de tomber sur des citations de l'auteur alors je l'ai sorti pour le lire.
    Pour les autobiographies, je n'en lis pas, je n'aime pas ça, quand le plombier vient faire des soudures ou cintrer ces tuyaux de cuivres à la maison, j'apprécie son travail, si ça se trouve connaissant sa vie, j'en chercherais un autre (les bons plombiers se font rares, autant que les bons auteurs), alors pour les écrivains c'est pareil, leur boulot, je le lis, leur vie, je ne veux pas le savoir. Pour l'heure n'ayant lu qu'un bouquin de Twain, je ne peux pas juger s'il est dans mes goûts ou non, mais j'ai passé quelques bons moments.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus tu peux fredonner : Tonton ton-Twain et tonton en plantant tes graines d'osier !!! Enfin moi c'que j'en dis hein !!! C'est toi qui vois (avec tes yeux derrière la tête !!!)
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terre est gelée ! Et mes yeux derrière la tête me permettre de voir le papier peint et la console qui soutient l'étagère qui soutient quelques photos dans le salon !!! ;-)

      Supprimer