Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 20 janvier 2012

Chez nous, ça ne gaz plus

ce qui veut dire pas de chauffage au réveil, ça fait frisquet, on va rester confiner dans la salle à manger, heureusement on a une cheminée et du bois (l'un n'allant pas sans l'autre), on a passé un hiver à la regarder éteinte et vous savez quoi ? Ben, ça ne réchauffe pas !
Pour la cuisine, pour une fois mon boulot va nous sauver la mise, j'avais récupéré une plaque de cuisson électrique pour mes ateliers papiers banane itinérants. Et une marmite d'eau chaude pour la toilette de Fred, une !
Alors, ça ne gaz plus certes, mais ça chauffe quand même ! C'est la période, un petit bonheur n'arrive jamais seul. La vie quoi.

6 commentaires:

  1. J'aime bien le coup de la marmite d'eau chaude pour la toilette de Fred !!!
    :-D
    Non, non, je ne me moque pas !!!
    Oh la plaque de cuisson récupérée de ton atelier !!! Génial !!! Rien ne se perd !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se transforme ! Yeap ! Pour la marmite quand nous avons emménager ici, le chauffe eau était en panne, alors on avait toujours une grosse marmite sur le vieux poêle à charbon? Quand le chauffe eau fut réparé, c'est le compteur d'eau qui a gelé ! Déjà là on était très amis avec la loi des séries ;-D

      Supprimer
  2. Voilà le moment de ressortir le buste de Napoléon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez que je vous le transforme en quoi ? Si c'est du bois en cendres ! D'abord, ça réchaufferait et au printemps autour des dahlias ça éloignerait les limaces ;-) Jamais je me serais cru capable de faire une fleur à cet empereur, je n'ai pas assez confiance en mes possibilités ;-D

      Supprimer
  3. C'est que le souvenir d'une blague de cour de récréation m'est venu.
    Un buste de l'empereur, c'est la garantie de trouver un Bonaparte manchot (bon appartement chaud) à son retour à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'y étais pas, mais alors pas du tout ! Merci pour la lumière !!

      Supprimer