Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 25 janvier 2012

Questions existentielles, au menu d'aujourd'hui ; cochonneries

Alors moi, je voudrais bien savoir pourquoi il n'existerait pas UN cochon (et même plusieurs d'ailleurs) qui saurait apprécier la confiture à sa juste valeur, si on lui en offrait.
Je voudrais bien savoir pourquoi un cochon ne pourrait pas dire : je vais aux toilettes, hein ? Peut-être même que ses groink expriment moult : "j'ai envie de pisser ; j'irai bien soulager ma vessie (qui est parfois une lumière, dommage qu'il faille que je sois mort pour qu'elle soit montée en lampadaire)" et j'en passe.
Et enfin pourquoi un cochon ne pourrait pas engraisser si son eau était claire. D'autant que l'eau sale est peut-être plus porteuse de germes qui fileraient des réactions amincissantes que le contraire ?
Ce qui me prend ? Oh, rien, je me suis dit que c'était mieux que je ré-hausse le débat philosophique parce que c'était ça où causer de l'intérêt de la politique, n'ayez pas peur, j'ai dit dans le titre que je causais cochonnerie pas cochonceté. Demain, toujours pour éviter les cochoncetés, je vous causerai cochonnaille ! Quand je pense qu'il y a encore trois mois de débat politique, ben dites donc, heureusement que dans le cochon tout est bon, ça me fera des sujets de conversation !

10 commentaires:

  1. Ah, tu as frappé à la bonne porte. Je t'explique :

    Le cochon est un animal très propre. C'est pour cela qu'on peut les garder à la maison. Il ne salit jamais son lit ni son eau ni sa bouffe s'il y a assez de place pour lui et ses copains.
    C'est quand il y a trop de monde et pas assez de place pour faire ses besoins que le cochon devient malpropre.

    Or, le cochon ne transpire pas comme l'homme. Pour se rafraîchir, il doit rouler dans l'eau et l'eau + terre = boue, s'il n'a pas de clim' à la maison.

    Un cochon sur béton et qui a la clim' à la maison, c'est un cochon impeccable. Mais les cochons sont faits pour vivre sur la terre - ils y retrouvent leur fer et d'autres minéraux essentiels. Et la bouffe préférée du cochon omnivore en nature, c'est le ver de terre.

    Nos cochons à nous grandissent sur la terre au contraire de ceux qui vivent dans des usines. Leur eau reste propre parce que, bébés,ils en boivent d'un téton en acier, et ados, ils en boivent d'un bac qui a une couverture pour qu'elle reste propre et que les cochons relèvent avec leur spatule de trouffe.

    Oui, je sais, tu ne m'as pas sonnée, mais c'était plus fort que moi.

    Bonne journée, Sandrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prêches une convaincue j'ai lu des tas de livres sur le cochons histoire de savoir pourquoi, ils avaient injustement mauvaise presse et qu'elle rôle à eu la religion dans cette affaire, mais tu n'as pas dû capter l'ironie de mon billet, alors tu te fiches en simili rogne. Bon, ça devient un peu une habitude, j'aime pas les habitudes, la routine aurait tendance à me déprimer même. Alors, ma foi, je te laisse croire que je n'aime pas les cochons et que je suis une fille pleine d'a priori, m'enfin si tu pouvais aller être en rogne ailleurs qu'ici ou dans ma boite mail, ça me ferait des vacances, c'est dit, je culpabilise de le faire, mais tu commences à sacrément me gaver.

      Supprimer
  2. Moi, je ne connais qu'une expression liée au cochon :
    "Dans le cochon, tout est bon !"
    Cochon qui s'en dédit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en dédis mon cher Walrus ! Je m'en dédis, juste pour me dire que tout est bon chez moi, après des années d'introspection et de tri, en jetant aux orties (las pauvres elles avaient rien demandé) ce que je jugeais mauvais, j'ai envie de croire que y'a plus rien à jeter et que je suis mûre pour l'andouille ;-D
      Quoi j'ai commis quelques erreurs de jugement et je suis pas si bonne que ça :-D Certes mais chez les hommes être bonne c'est être conne et je crois que je suis un brin intelligente alors je ne peux être tout à fait bonne.

      Supprimer
  3. Cochonceté ??? Cochon se tait ... et Paul ... y tique devant les trois mois de débat !!!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben je suis comme Paul, je tique ;-) Bisous itou !!!

      Supprimer
  4. Ah ça serait bien un cochon qui fait maigrir... J'en mangerais tous les jours...
    J'aime ta réflexion avec la vessie qui devient lampadaire... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi Tilleul ? un cochon transgénique qui serait une cure amincissante, ne donnent pas de mauvaises idées ou inventeurs de torture amaigrissante, imagine le pauvre cochon dis donc ;-D Je suis bête, je sais. Moi aussi j'aime bien le cochon qui a une vessie lanterne. Note que je me doutais que l'une ou l'autre de mes blagues plus où moins foireuse te ferait rire ou sourire. ;-)

      Supprimer
  5. Ah, excuse-moi, Sandrine. J'ai cru comprendre ce que tu disais, et j'ai voulu répondre gentiment et de bonne humeur.

    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, "Oui, je sais, tu ne m'as pas sonnée, mais c'était plus fort que moi" ne faisait pas référence à notre échange mails, ben dis donc, j'ai VRAIMENT du mal à te suivre.

      Supprimer