Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 13 janvier 2012

Il fait enfin froid ! Ben, oui, les gens rêvent d'été et moi de gel !

Non que j'aie acheté un terril et que je sois devenue marchande de sport d'hiver, mais voilà des semaines que je guette le thermomètre, histoire de coller une glacière dehors en attendant d'avoir un frigidaire qui fasse du froid, toujours pratique cette option là ! Et enfin, ce jour est arrivé.

M'enfin le frigo est vide et on nous livre le nouveau demain !! C'est ballot, vous trouvez ? Nous on est même pas étonnés, on a généralement ce qu'on veut quand il est trop tard ou presque. Bon, comme on a de l'humour, ça nous fait toujours marrer ou sourire, c'est déjà ça !! Et puis, à partir de demain, on va pouvoir se taper le luxe de faire les courses une seule fois par semaine ! ça c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle !! Et une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... J'ai hâte de savoir qu'elle sera la seconde !!

10 commentaires:

  1. Quand j'étais enfant, ma maman ne faisait la glace maison qu'en hiver, quand il y avait de la neige (car on ne pouvait pas se permettre le prix des glaçons en été - et la neige était gratuite ! - le lait et la crème aussi, en quelque sorte, ils avaient une exploitation laitière).

    :-)

    J'avais aussi un vieux frigo qui est resté dans la maison quand nous avons acheté la ferme et nous étions trop pauvres pour en acheter un nouveau. Cela donnait un petit choc si on touchait le poignet avec des mains moites. Qu'est-ce qu'on a ri quand mon frère (qui a ouvert le frigo sans notre permission - quel manque de politesse, hein ?) a eu son choc ! Hihihihi.

    :-)

    Merci pour ces souvenirs qui reviennent en te lisant, chère dame.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben de rien Joye !! Notre premier frigo avait 40 ans, et déménagé de ma piaule étudiante au garage de Fred toutes les fins d'années universitaires. Il nous venait d'un cousin de Fred qui l'avait hérité de leur grand père ! Il nous a fait plus d'années que les deux derniers qu'on a eu. Ah ma piaule étudiante !! 9 mètres carré, tu mettais un frigo là-dedans t'as plus de place :-D 9 mètres carrés remplis comme un oeuf !

    RépondreSupprimer
  3. Le frigo (en retard) arrive avec l'hiver (en retard aussi)...
    Ah.
    Nous serions nous trompés d'époque ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Yeap, Teb, m'enfin y'a des signes qui ne trompent pas : les microbes de l'hiver ayant été bien là en décembre et début janvier
    Bon, j'espère que le printemps sera en avance !
    Enfin, là, on rentre de courses, le petit frigo est plein pour plusieurs jours !!! Quel luxe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui ma chère Berthoise est notre frigo est arrivé :-D Je vais pouvoir refaire des yaourts maison ! MIAM !!

    RépondreSupprimer
  6. des yaourts... bien...
    et des glaçons pour l'apéro ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Nan mam de K, pas de glaçon on a ni freezer ni congélo dans notre frigo (on a un gros congélateur dans notre remise et on voulait un tout petit frigo qui consomme pas trop mais avec un peu d'espace quand même, il ressemble à celui que j'avais quand j'étais étudiante et ma piaule étudiante et ces années là, suscitent à ma mémoire de jolis souvenirs !).

    RépondreSupprimer