Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 19 janvier 2012

Explications

cette nuit j'ai dormi deux heures
Deux heures peuplées de cauchemars, c'est comme ça, c'est ma vie (j'en ai ras le derche, mais je n'y peux rien). Expliquer ce qui s'est passé dans ma boite mail, hier ? Oh, ça ne servirait à rien, pour essayer de me faire comprendre faudrait que j'écrive une biographie et encore, raconter ma vie n'a jamais été une solution.

Il n'y a pas une once de mon intériorité consciente que je n'ai pas fouillée, peut-être que le problème, c'est que je connais pas vraiment mon histoire que je me trainerai comme ça jusqu'au bout. On ne m'a pas vraiment donné la vie, je pensais que j'arriverai à la voler, mais non. Je vois bien que j'ai développé une sensibilité trop, je sais pas quoi et que j'ai des carences affectives qui sont là et qui me pourrissent la vie, je progresse mais jamais assez, faut croire.

Geindre ? non, ce n'est pas ce que je fais, je n'ai pas dormi, pourtant depuis quatre heure du mat' je prends ma vie en main. Pourquoi ? Parce que j'y crois encore ? Non, je n'ai plus ce genre d'optimisme... Juste pour ne pas sombrer, au fond la colère, la tristesse, la peur, ce sont des moteurs aussi, ça mène nul part, mais l'important au fond ce n'est peut-être pas d'aller quelque part. Ma grand mère disait : on ira tous dans la terre à patates.
Là-bas pour elle, c'était une terre d'égalité, c'est vrai qu'au cimetière, quelque soit la taille du caveau, on n'est que cendres et poussières, vagues ossements, peut-être faut-il en être conscient pour vivre, même quand la vie ne veut pas.
M'en fiche, je suis triste, épuisée mais après la pluie, y'aura une éclaircie. C'est la vie. La météo s'est accordée à mon humeur, bizarrement ça me console !

4 commentaires:

  1. Si l'on ne voit pas bien qu'avec le coeur, on ne réagit pas bien qu'avec les tripes. C'est vrai pour tout un chacun sur la planète, quelle que soit la raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien compris et je me méfie des vérités qui englobent la race humaine dans son entier, pour moi chaque être et particulier et c'est ce qui me semble être le plus important les particularités. Niveler la société en groupe, si ça avait dû marcher tous les hommes vivraient d'amour à cette heure et heureux et épanouis. Bizarrement les souffrances sont partout et si les être humains se comprennent si mal c'est peut-être un peu beaucoup parce qu'ils ne sont pas tous pareil justement.

      Supprimer
  2. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Oh il est déjà 10 Coeurs !!!
    Comme le temps passe malgré la pluie qui pleute, pleute pleute !!!
    Pleuti à pleuta éclaircie éclairera ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle heure !

    Oui, il flotille ici aussi; mais derrière les nuages le soleil est là à filer les nuages pour s'en faire des pelotes et nous tricoter sa prochaine éclaircie, une goutte à l'envers,une goutte à l'endroit, si ça se trouve, il va nous faire apparaitre un arc en ciel pour se cacher derrière comme un paravent avant de passer son chandail !

    RépondreSupprimer