Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 27 février 2012

Map m'a dit un jour : "Les bonnes occasions ça se provoque"

Alors, j'ai attendu que petit homme soit en vacances et j'ai fomenté (eh oui, j'ai peut-être pas l"air comme ça, mais je fomente !) quelques invitations. Nous étions sept à table hier (cette partie du mobilier est plutôt bien dressée chez nous).
J'ai joué de mes casseroles samedi, dimanche et nos convives ont visiblement résisté à ma compagnie et ma cuisine ! La veille, nous avions kidnappé MAP devant le contrôleur de la gare de Valenciennes (indifférent au fait que Fred lui prenne la valise des mains et l'embarque dans la voiture !). On l'a relâchera peut-être en fin de semaine...
Pour les invités d'hier, on les aurait gardé avec volontiers, ne serait-ce que pour voir leurs têtes enfarinées au petit déjeuner et vérifier qu'ils résistent au scones au fromage blanc sortis tout chaud du four et à ma confiture de coing (qui est une tuerie, faut bien l'avouer), mais bon, notre vieille bicoque ne compte qu'une geôle où nous séquestrons MAP pour l'instant...

16 commentaires:

  1. Et bien voilà, c'est ce que je disais, c'était vachement beau. Et bon aussi. Et les vins, nom d'un chien, j'ai rien dit des vins, pourtant hummm. Et même pas mal à la tête, si ce n'est pas une preuve que c'était du bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a essayé de faire notre possible ;-) Ravie que ça vous ait plus !!

      Supprimer
  2. Chouette... on a l'impression que ça va recommencer !

    Ben quoi, on peut rêver, non?

    Je ne puis que soutenir le jugement dithyrambique de Berthoise : c'était divin, à l'image de la fée locale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil, ça ! Je dis des vacheries et je suis une fée ;-D
      Ravie que ça vous ait plus à ce point et j'espère bien que ça ce reproduira, non mais !!

      Supprimer
  3. La table est bien jolie!! J'espère que ta "séquestrée" se porte bien... Ca doit causer pas mal dans ta bicoque... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilleul, la séquestré, vient de faure "hummmmmmm" en se pourléchant, les babines tandis qu'elle vient de me chiper mon assiette, d'ananas rôti ! On aurait dû lui attacher les mains ;-D
      9a cause et ça rit beaucoup ici (j'écris la bouche plein je viens d'aller récupérer mon assiette ! ;-D)

      Supprimer
  4. L'heureuse prisonnière ! Bravo, la table a l'air exquise. La compagnie aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! La prisonnière semble avoir un air ravi et épanoui !! La compagnie fut et est bien agréable !!

    RépondreSupprimer
  6. Il semble bien que tous les belligérants soient heureux de cette "fomentation" !
    Tant mieux, le net n'est pas si vain qu'on veut bien le dire !!! La preuve !
    Super belle table !
    Bonne fin de vacances à Map et bonne semaine à tous ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ma chère Teb, heureux (la fomentatrice aussi !!), et y'en a même qui en réclament dis donc ;-D Merci, j'aime bien les jolis tables et les joyeuses tablées, et là, j'ai été super gâtée, dis donc.
    Ma foi, la semaine devrait être ici, fort excellente. Belle semaine à toi itou ! Bises (une myriade).

    RépondreSupprimer
  8. Je suis super contente de la "geole" où l'on me "cageole" et je confirme que la confiture de coing est bien une "tuerie" !!!! Vive Miss Alice et vive Mister Fred !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAP !!! M'enfin c'est un vrai plaisir de te cajôler et pis c'est naturel, tellement on est contents d'être en si heureuse compagnie ;-)

      Supprimer
  9. Oh là là, glandes salivaires : sursollicitées, papilles : surexcitées, appétit : démesuré ! Ta table est trop loin !!!! Soupir... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pis ma table aujourd'hui est toute métamorphosée en table d'atelier plastique ou nous nous en donnons à coeur joie :-)

      Supprimer
  10. Toujours pas de billet :-) Ca cause encore... :-)
    Bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma chère Tilleul, ça papote , ça visite la région, ça tripatouille la matière, ça joue... Bref, ça fait plein de trucs sauf s'ébrouer sur le net. Un troupeau de bisous !

      Supprimer