Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 9 février 2012

trouver les mots de la beauté sereine...

...je crois que c'est ce que j'aurais voulu faire. Une bouffée chaude vient d'éclore dans ma poitrine. Un souvenir. J'aurais voulu partager avec vous l'odeur de cette fleur, mais comment dire la merveilleuse beauté d'un champ de lin fleuri dansant comme la mer, Mais ce n'est pas la mer, ce n'est pas l'océan, c'est une eau dans laquelle on peut danser sans jamais y perdre pied. Moi je ne sais pas dire ces choses là, je veux dire les dire vraiment et susciter chez l'autre la même douce chaleur, comme une consolation au creux de la poitrine. Un jour, il y a longtemps, une seule fois, j'ai vu une mer de lin danser, caressée par le vent.

6 commentaires:

  1. Mais tu ne te débrouilles pas mal du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien si! Tu as trouvé les mots. D'ici, j'imagine cette mer bleue au doux parfum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci ! Moi aussi je l'imagine et j'y nagerai bien, ça me colore les pensées hivernales

      Supprimer
  3. Quand on aime, on trouve les mots, voili voilo !!!
    Et tu as réussi !!! Bravo, bravi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci explique sans doute que je ne trouve pas les mots présentement, je travaille sur l'amour en cage et j'arrive pas à dire !!!

      Supprimer